Le marché immobilier à Pattaya

Auteur : Thaï Property group Publié le 3 novembre 2017
Investir en Thaïlande

Vous ne savez pas où investir en Thaïlande ? Cet article vous présentera Pattaya sous un autre jour, vous donnant peut-être même envie de la choisir pour votre futur investissement…

Station balnéaire la plus dynamique de Thaïlande, Pattaya ne se résume pas aux plages et à sa walking street.

 

Un développement exponentiel depuis les années 60

Le développement de Pattaya a débuté dans les années 60. Alors simple village de pêcheurs, elle servait de base de repos pour les soldats américains combattant au Vietnam. Depuis, la ville propose toujours plus de distractions et de modernité à ses visiteurs étrangers, qui se comptent aujourd’hui par millions chaque année.

Une large palette de loisirs

L’offre de loisirs est très diverse : s’il y a une chose difficile à trouver, c’est peut-être ce qu’on ne peut pas faire à Pattaya !

Côté sport, la ville est réputée pour ses nombreux golfs, ses sports nautiques (jet-ski), ses attractions à sensations fortes comme le saut à l’élastique !

Les amoureux du shopping trouveront leur bonheur : Pattaya comporte le plus grand shopping mall d’Asie du Sud-Est, avec 370 boutiques, restaurants, son bowling et ses 10 cinémas.

D’un point de vue plus culturel, le Sanctuaire de la Vérité de Wongamat, les jardins botaniques de Nong Nooch, le théâtre thaï Alankran ou encore le marché flottant sauront vous ravir.

Enfin, il s’agit de ne pas oublier que Pattaya bénéficie d’un emplacement stratégique sur la côte Est, à seulement 1h30 de Bangkok, mais aussi à 1h30 de l’île paradisiaque de Koh Samet.

Découvrez plus d’activités à faire à  Pattaya en consultant cet article : Que faire à Pattaya ?

Des quartiers résidentiels au calme prisé, à proximité d’un centre-ville animé

Beaucoup, ayant passé une seule journée en ville, repartent de Pattaya avec l’idée d’une ville trop fréquentée – voire peu fréquentable. Or, on change vite d’avis après s’être promené dans les rues calmes à flanc de colline, ou que l’on a goûté à la splendide île de Ko Lan, à seulement dix minutes au large des côtes. A l’arrière du pays, comme dans la zone du Lac Mabprachan, des lotissements de villas luxueuses avec piscine se développent, offrant un cadre de vie calme et naturel.

Pattaya offre donc de nombreuses possibilités aux personnes souhaitant bénéficier à la fois de la proximité d’une ville importante, tout en vivant dans un environnement plus calme et préservé.

 

Une destination incontournable pour les investisseurs immobiliers

Si, en tant que résident, une forte fréquentation touristique peut constituer une crainte, en tant qu’investisseur c’est au contraire une opportunité. De ce côté-là, Pattaya est bien la station balnéaire de Thaïlande où l’on trouve les rentabilités locatives les plus élevées.

Investir à Pattaya

S’appuyant sur la forte fréquentation touristique, avec un effet de saisonnalité moins marqué que sur les îles, certains promoteurs immobiliers ont su développer une formule attractive : des complexes qui proposent à des investisseurs particuliers des loyers garantis par contrat.

Le succès de tels projets repose sur une structure de gestion très organisée et un marketing performant. Par exemple, en plus des traditionnelles réservations de particuliers à travers des sites comme Booking.com, certains hôteliers sont parvenus à signer des contrats directement avec des tours operators, parfois pour la location de bâtiments entiers sur 5 ans, pérennisant un revenu stable et assurant la rentabilité des investisseurs.

Thai Property Group est ainsi en mesure de proposer à ses clients des appartements avec des garanties locatives de 10% par an, de 10 à 20 ans. Pour plus d’information sur cette offre et, plus précisément, sur l’immobilier à Pattaya, n’hésitez pas à nous contacter !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils