Interview avec l’architecte du projet The Pavilions El Nido Palawan Island

Auteur : Thai Property group Publié le 9 février 2022
Actualités
The Pavilions El Nido Palawan Island, le projet d’El Nido Beach Resort and SPA, a soigneusement sélectionné les meilleurs acteurs pour travailler avec eux à la construction de ce luxueux complexe 5 étoiles sur l’île de Palawan, destination de classe mondiale dans l’immobilier aux Philippines. Le projet est actuellement en phase de construction.

Intéressé(e) par ce projet? Demandez un rendez-vous avec un expert en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voici un entretien avec l’architecte en chef, Arch. David de Jesus Cabigao de KDAS Architectural-Interior Design Services, le cabinet d’architectes du complexe.

Traduction et adaptation de l’article en anglais original sur le site web du gestionnaire hôtelier. 

L’équipe du cabinet d’architecture KDAS

L’équipe de KDAS offre une large gamme de services de conception et de planification architecturale, de design, d’innovations et de solutions de construction. Pour répondre aux dernières tendances en matière de conception et d’innovation dans le domaine de la construction, KDAS fournit des dessins d’architecture prêts à être utilisés pour la modélisation des données du bâtiment (BIM), qui constituent une plateforme standard favorisant un partage bien coordonné et intelligent des informations, afin de minimiser les modifications éminentes pendant la phase de construction. KDAS a acquis de l’expérience aux Philippines et à Singapour sur de multiples typologies de bâtiments, qu’il s’agisse de bâtiments résidentiels, de complexes résidentiels à usage mixte, de plans directeurs, de design hôtelier (du « boutique » au luxe), de programme de moyenne à grande hauteur et de programmes institutionnels et commerciaux.

Profil de l’architecte en chef

Arch. David est diplômé de l’université Pamantasan ng Lungsod ng Maynila, Intramuros, Manille, où il a obtenu un Bachelor of Science in Architecture S.Y.2001-2006. Il a reçu le prix de l’étudiant le plus remarquable de l’université en 2006, et un Certificate of Achievement – Management for Competitive Edge 2015 à l’International College of Management, Sydney, Australie. Il a également travaillé avec son équipe sur plusieurs projets haut de gamme à l’échelle mondiale.

La qualité avant tout

Q : Est-il difficile de travailler sur un projet 5 étoiles qui est une franchise d’une marque mondiale bien établie et connue dans le monde entier dans le domaine de l’hôtellerie de luxe ?

Arch. Dave : « Nous suivons les directives de l’hospitalité cinq étoiles avec la marque The Pavilions ; ainsi, la QUALITÉ n’est jamais compromise. Une équipe de professionnels expérimentés a été réunie pour redéfinir les solutions standard en matière d’architecture, d’aménagement intérieur et d’ingénierie grâce aux dernières avancées technologiques, à la sélection minutieuse de matériaux et d’équipements écologiques et durables, ainsi qu’à une planification minutieuse et à une exécution soignée sur le site du projet.

Le terme « qualité » est exprimé avec des facteurs substantiels conglomérés pour déterminer ce dont ce programme entier est composé.

Les défis de la construction

Q : Comment se passe le travail sur une île dont les structures sont exposées à des températures élevées et à l’eau salée ? Dites-nous en plus.

Arch. Dave : Étant donné les caractéristiques géographiques extrêmement difficiles du site (à la fois des terrains vallonnés et une construction au-dessus de l’eau), nos supports structurels sont très inhabituels, à commencer par la semelle de fondation interconnectée avec des poutres de sol supplémentaires pour atténuer les mouvements de terre latéraux et verticaux prévus afin de garantir que les villas soient bien intactes.

La charpente du toit a été conçue sur la base d’une capacité de charge de vent de 244 km/h, conformément au dernier code local des mesures préventives du pays, et de manière à ce qu’elle puisse dévier de façon nominale en cas de vent violent provenant de toutes les directions possibles, même si la région est rarement visitée par des typhons dévastateurs. Ces cadres ont été stratégiquement préfabriqués hors du site et apportés uniquement pour l’installation afin de gagner en qualité d’utilisation de la main-d’œuvre et en efficacité.

Un projet unique, sur une île paradisiaque

Q : Quels matériaux ou conceptions uniques avez-vous choisis pour ce projet particulier ?

Le matériau de couverture choisi – des bardeaux métalliques à revêtement en pierre – a été sélectionné pour offrir une alternative de haute qualité et beaucoup plus durable que les bardeaux d’asphalte traditionnels, tout en éliminant quelques autres matériaux de préparation de la méthode d’installation traditionnelle. Cela permet en fait de réduire le nombre de sous-couches à entretenir qui sont susceptibles de se détériorer à proximité d’un plan d’eau salé ou de tout autre environnement difficile.

En ce qui concerne la fabrication de pieux préfabriqués en béton et d’autres éléments structurels, il s’agit de l’une des stratégies les plus rentables et les plus rapides que nous avons élaborées pour construire non seulement les pieux de notre promenade, mais aussi pour modulariser le système de construction de nos villas immergées afin d’éviter d’endommager nos fonds marins et les organismes naturels existants, tout en respectant les directives gouvernementales.

Q : Qu’est-ce que la pierre Green Sukabumi et ces blocs d’ardoise grise naturelle ?

Arch. Dave : L’utilisation de la pierre verte de Sukabumi pour la finition des murs et des sols de notre piscine principale évoque un sentiment de luxe. C’est une excellente option pour un usage extérieur en raison de sa durabilité, de sa stabilité thermique et de ses propriétés antidérapantes. L’un des avantages de l’utilisation de la pierre de Sukabumi verte est son composant minéral distinctif, la zéolite, qui accomplit une tâche incroyable en éliminant l’ammoniac présent dans l’eau qui, en quantité excessive, est nocif pour notre organisme. De plus, sa grande qualité provient également d’un processus d’extraction minutieux en Indonésie, et la distribution du produit est effectuée avec soin afin de garantir la préservation de certaines de ses caractéristiques les plus marquantes mentionnées précédemment.

Le site a aussi son joyau caché ! Ces blocs d’ardoise grise naturelle provenant des débris d’excavation du site ne sont pas seulement d’énormes morceaux de roche sombre, mais une recette naturelle tout à fait élégante qui enveloppe nos villas de montagne, d’autres installations et certains trottoirs de descente. Au lieu d’aller chercher ces pierres dans des carrières, les constructeurs se contenteront de réutiliser ces débris de roche tombés du site et d’en représenter la beauté dans nos structures.

Développement durable et consciencieux

Q : Quelles mesures avez-vous prises pour équilibrer le progrès et le respect de l’environnement ?

Arch. Dave : Réduire l’empreinte carbone opérationnelle. Des outils et des équipements intelligents sont facilement disponibles sur le marché et s’améliorent constamment dans le but d’éliminer rapidement l’empreinte carbone. Dans le cadre de notre développement, nous utiliserons tous les luminaires à LED et les équipements à inverseur comme les ventilateurs de plafond et le système de climatisation. En outre, pour économiser de l’énergie, nous avons placé des « capteurs d’arrêt automatique de la climatisation » qui seront intégrés à toutes les portes d’accès de la piscine et reliés à notre système de contrôle électrique par carte-clé RFID. Ainsi, nous pouvons économiser sur la consommation d’énergie et, en même temps, minimiser l’empreinte carbone de notre projet.

La technologie dans l’hôtellerie de luxe

Q : Quelle nouvelle technologie introduisez-vous dans ce projet ?

Arch. Dave : C’est l’une de nos dernières préférées… que diriez-vous d’appeler un majordome du bout des doigts ? Beaucoup d’entre nous (de tous âges) ne sont pas étrangers à l’utilisation d’appareils mobiles pour trouver/rechercher tout ce dont nous avons besoin au quotidien. Simple, réponse rapide, action immédiate. Qui ne souhaite pas cela ? En collaboration avec un spécialiste des auxiliaires et des TIC, nous explorons toutes ces possibilités pour les mettre à la disposition des clients. Un simple appareil mobile disponible dans chaque unité d’hébergement peut combler le fossé de la communication en proposant les dernières « offres F&B », les « activités de plein air », les « événements spéciaux quotidiens », ou tout simplement « appeler un majordome pour une assistance ». Ce dispositif peut être intégré à vos appareils multimédia dans la chambre et contrôlé/mis à jour à partir du système de communication du bureau principal de la station, qui est distribué à toutes les autres installations de la station concernées.

Gestion des achats

Q : Quel type de politique utilisez-vous dans votre processus d’approvisionnement ?

Arch Dave : La mise en place du processus d’approvisionnement est une tâche exquise. « L’efficacité et la qualité avant le coût » est la règle standard. Mais cette règle ne s’arrête pas à l’attribution de chaque lot ; il s’agit d’une assurance et d’un contrôle de qualité continus (QA-QC), depuis l’approbation des dessins d’atelier jusqu’à la production réelle, en passant par le contrôle de qualité avant la livraison et même après l’ouverture officielle. Les services après-vente de nos partenaires industriels et de nos sous-traitants jouent un rôle important pour leur assurer une place dans ce développement luxueux. Les talents et acteurs locaux sont les bienvenus pour exprimer leurs produits et services de qualité internationale et d’exportation, car nous pouvons également mettre en valeur leur ingéniosité dans notre patrie.

 
FÉVRIER 2022 : ACTUALITE PROJET

Beaucoup de choses ont été réalisées sur le développement et la construction de The Pavillons El Nido, sur l’île de Palawan, en 2021, notamment l’aide aux opérations de secours et aux efforts déployés pour les victimes du typhon, l’obtention de l’assurance qualité par le biais de l’autorisation environnementale, l’installation réussie de Geocell le long de la route d’accès, le plan de permaculture pour une agriculture synergique, l’achèvement progressif des maquettes de villas, la vente de la phase 1 du projet, y compris toutes les villas sur l’eau, et l’attribution de la gestion du projet à la plus grande société immobilière du monde, CBRE Philippines.

En 2022 et en vue de l’ouverture en 2023, nous nous réjouissons de l’achèvement de la ferme et de la pépinière, de la poursuite de l’installation des murs de soutènement Geocell, de l’inauguration des installations du complexe et de la construction des villas avec vue sur l’océan.

Le paradis est en train de naître et nous sommes impatients de vous accueillir.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils