Cambodge

Le Royaume du Cambodge est membre de l’ASEAN depuis 1955. Son taux de croissance économique est l’un des plus élevés d’Asie du Sud Est, s’élevant à 7.3% en 2018.Le marché de l’investissement immobilier au Cambodge est encore jeune et la demande est croissante, notamment dans l’immobilier locatif.

Investir dans l’immobilier au Cambodge

Le Cambodge est une destination très appréciée des touristes asiatiques, et de nouvelles infrastructures se développent pour les accueillir. 

Comparée à la Thaïlande, l’offre immobilière est beaucoup moins dense et le marché bénéficie de la forte croissance du pays. Le Cambodge est particulièrement intéressant pour quiconque souhaitant découvrir un marché immobilier neuf et présentant de fortes perspectives de valorisation.

Investissement locatif

Une station balnéaire dynamique idéalement située Sihanoukville bénéficie de ressources naturelles riches et représente l’unique…
À partir de 322 865 €361 000 usd
Rentabilité 9%
Garantie locative jusqu’à 20 ans
Garantie de rachat jusqu'à 140%

Un pays historique

Le fleuve du Mekong

Pour visiter le Cambodge, il n’y a rien de plus agréable que d’effectuer une croisière en bâteau sur le Mékong, l’un des fleuves les plus grands d’Asie du Sud Est qui traverse le pays du Nord au Sud.

Il est possible de rejoindre la capitale Phnom Penh en descendant le fleuve, et pour les amoureux de la nature, la zone est classée comme la deuxième région au monde la plus riche en biodiversité par la WWF avec des poissons uniques, des tigres et des éléphants.

Siem Reap et le temple d’Angkor Wat

Siem Reap est une ville aux portes de l’un des temples les plus connus au monde. Autrefois à peine plus grand qu’un village, ce sont les français qui ont entamé son développement au début du XXe siècle, et sa proximité avec le temple d’Angkor Wat a attiré les touristes et donné naissance à des restaurants, bars et hôtels.

Le temple d’Angkor Wat est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vestige de l’ancienne civilisation Khmer, le monument a été construit au XIIe siècle et est considéré comme le symbole du Cambodge. Attirant des touristes du monde entier, Angkor Wat est le site à ne pas manquer en Asie du Sud Est, et démontre la richesse architecturale et historique du Royaume du Cambodge.

 

Un dynamisme économique et touristique

Le gouvernement Cambodgien est ancré dans le développement de ses stations balnéaires et de sa capitale Phnom Penh. Le tourisme et l’expatriation sont fortement encouragés pour permettre un rayonnement international. Investir dans l’immobilier au Cambodge, c’est profiter de cette ouverture sur le monde et cette internationalisation.

Phnom Penh la capitale

Fondée sur les bords du Mékong et à la confluence avec les rivières du Bessac et de Tonle Sap, Phnom Penh a longtemps été considérée comme “la gemme d’Indochine”. Architecture Angkorienne et occidentale se confondent, avec des villas de style colonial françaises et boulevards bordés d’arbres, proches de monuments traditionnels plus anciens.

On peut apprécier de nombreux musées nationaux et temples, ainsi que des centres commerciaux, hôtels et restaurants. Grâce au développement important du pays, de nouveaux buildings “High rise” font leur apparition, et sont la preuve d’une économie et d’un immobilier dynamiques.

Sihanoukville la station balnéaire

Au sud du Cambodge sur les côtes du golfe de Thaïlande, la station balnéaire de Sihanoukville est un parfait exemple du rayonnement touristique du Royaume. Proposant diverses activités : casinos, centres commerciaux, marinas et autres activités nautiques, la ville est considérée comme le “Macau d’Asie du Sud-Est” et est très appréciée des vacanciers chinois et asiatiques. 

En ce qui concerne l’immobilier locatif au Cambodge, Sihanoukville est idéale avec une hôtellerie qui bénéficie grandement du tourisme. Son marché immobilier se développe autour des programmes avec garantie locative et gestion hôtelière qui, sur un principe similaire à l’immobilier en Thaïlande, sont bénéfiques à la fois pour les investisseurs étrangers, les promoteurs sur place, et les vacanciers. La ville est idéale pour quiconque souhaitant acheter un appartement au Cambodge pour bénéficier de revenus locatifs garantis par contrat.