Les Philippines réouvrent leurs frontières

Auteur : Thai Property group Publié le 11 février 2022
Actualités

Les Philippines ont rouvert leurs frontières jeudi 10 février aux touristes étrangers, levant ainsi une interdiction de deux ans mise en place pour maintenir sous contrôle les cas locaux de Covid-19.

L’assouplissement des restrictions frontalières pour les étrangers entièrement vaccinés de 157 pays ayant des accords d’exemption de visa avec les Philippines marque le début du « prochain chapitre dans la voie de la reprise », a déclaré la secrétaire au Tourisme Bernadette Romulo-Puyat.

Ceci est une bonne nouvelle pour le marché de l’immobilier aux Philippines : les investisseurs pouvant maintenant se rendre plus facilement sur place pour visiter leurs propriétés.

Le pays d’Asie du Sud-Est, populaire pour ses stations balnéaires tropicales, a vu les arrivées de visiteurs plonger de 82 % entre 2019 et 2020, lorsque la pandémie de coronavirus a commencé.

Le commissaire à l’immigration, Jaime Morente, a déclaré que les touristes doivent désormais uniquement présenter des documents tels qu’une preuve de vaccination et un résultat de test Covid-19 négatif.

Le bureau philippin de l’immigration s’attendait à environ 7 000 arrivées pour la seule journée de jeudi et espérait que ce nombre atteigne 10 000 à 12 000 par jour au cours des mois suivants.

Les Philippines avaient initialement prévu d’accepter les voyageurs étrangers entrants à partir de décembre, mais ce projet a été repoussé en raison de la multiplication des cas de coronavirus, alimentés par le variant Omicron hautement transmissible.

Philippine Airlines a salué la décision du gouvernement, assurant ses passagers de la sécurité à bord grâce à des filtres à air et à un personnel de cabine entièrement vacciné.

Le porte-parole de la compagnie aérienne, Cielo Villaluna, a déclaré à Kyodo News que la compagnie nationale avait l’habitude d’avoir environ 300 vols par jour, mais que ce chiffre a été réduit à environ 140 par jour depuis le début de la pandémie.

Le département du tourisme a déclaré que plus de 349 000 travailleurs philippins dépendent du tourisme. Les principaux marchés touristiques des Philippines sont les visiteurs de Corée du Sud, des États-Unis, de Chine et du Japon.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualités et conseils