Réouverture des inscriptions pour le Test & Go à partir du 1er février

Auteur : Thai Property group Publié le 28 janvier 2022
Actualités

Le programme thaïlandais d’exemption de quarantaine connu sous le nom de Test & Go, qui fait partie du processus plus large de réouverture des frontière par le « Thailand Pass », sera rouvert au 1er février, après avoir été suspendu depuis le 21 décembre dernier.

À partir de 9 heures le 1er février, les voyageurs entièrement vaccinés de n’importe quel pays peuvent demander un code QR pour le Thailand Pass afin d’entrer dans le pays en étant (presque) exempté de quarantaine, avec quelques changements depuis le lancement initial de ce programme en novembre.

Voici les principaux changements tels que clarifié lors d’une réunion du CCSA :

L’inscription pour l’entrée avec le Test & Go du programme Thailand Pass est rouverte, les applications déjà approuvées n’ont pas été annulées

Les personnes qui avaient précédemment approuvées avec un code QR Thailand Pass pour entrer dans le pays dans le cadre du programme Test & Go ont pu entrer normalement aux conditions pour lesquelles ils s’étaient inscrits. Les voyageurs doivent réserver une nuit dans un hôtel agréé en attendant les résultats de leur test RT-PCR à l’arrivée. Récemment, un test RT-PCR supplémentaire a été exigé pour les voyageurs.

Pour demander un code QR Thailand Pass, rendez-vous sur https://tp.consular.go.th/. L’inscription à Test & Go, aux programmes Sandbox ou à l’option de quarantaine complète est gratuite.

Deux tests RT-PCR sont désormais requis, les nouveaux demandeurs doivent payer pour les deux.

Suite à l’émergence du variant Omicron et au fait que certains voyageurs Test & Go ont été testés positifs après leur arrivée, le gouvernement thaïlandais a décidé d’exiger deux tests RT-PCR, l’un effectué à l’arrivée (jour 1) et l’autre le jour 5.

Les personnes munies d’un code QR Thailand Pass délivré avant le 1er février peuvent effectuer gratuitement le second test RT-PCR dans un établissement agréé par le gouvernement.

Les personnes qui demanderont un code QR du Thailand Pass après la réouverture des inscriptions devront payer les deux tests RT-PCR, qui peuvent coûter entre 2 000 et 4 000 bahts. Le cinquième jour, les voyageurs devront à nouveau réserver un séjour dans un hôtel approuvé par l’administration de la sécurité et de la santé en attendant les résultats de leurs tests. Cet hôtel ne doit pas nécessairement être le même que celui du premier jour et peut se trouver dans n’importe quelle province.

Ainsi, le programme Test & Go vous donne beaucoup plus de liberté pour voyager et vous déplacer, contrairement aux programmes Sandbox où vous devez passer sept jours complets dans une région ou une province particulière (bien que vous puissiez vous déplacer librement pendant les sept premiers jours).

Le CCSA est également en contact avec les compagnies d’assurance thaïlandaises pour fournir une couverture supplémentaire aux cas asymptomatiques.

Vaccinés, mais récemment guéris du Covid-19

Les personnes entièrement vaccinées contre le Covid-19, mais qui ont été récemment infectées et dont le test de dépistage du virus est toujours positif, peuvent encore entrer dans le pays dans le cadre du programme Test & Go. Les voyageurs doivent être en possession d’un certificat délivré par un professionnel de la santé déclarant qu’ils se sont rétablis du Covid-19 entre les 14 et 90 derniers jours. Si le voyageur est testé positif à l’arrivée, il peut présenter son certificat de guérison mais devra peut-être être examiné par un professionnel de santé.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualités et conseils