Vivre à Pattaya : Villa ou appartement?

Auteur : Thai Property group Publié le 19 juillet 2021
Partir en Thaïlande

Station balnéaire la plus connue de Thaïlande, Pattaya est un lieu de vie populaire pour les expatriés, en plus d’être le hub du tourisme en Thaïlande. Son attractivité ne se résume pas qu’à sa fameuse Walking Street : il existe des quartiers résidentiels proches des plages, calmes et adaptés pour vivre à Pattaya à l’année.

Notamment en cette période, il est possible de réaliser son projet d’installation grâce à des villas ou appartements à des prix très abordables dans l’immobilier de Pattaya. En effet, le marché est bien plus accessible que Bangkok, tout en restant à proximité, entre autres, des grands commerces, des hôpitaux, des transports et des autoroutes.

Vivre à Pattaya dans une maison ou un appartement ?

Vous avez un projet de vie à l’année à Pattaya? Le choix du type de bien dépendra du nombre de chambres requis, de votre budget et de votre besoin d’être prêt ou non du centre-ville.

Appartements

Pour les personnes seules ou couples sans enfants, il existe des appartements en résidence très abordables au cœur de Pattaya dès 70 000€, ou bien même des appartements vue mer proche de la tranquille plage de Jomtien, au Sud. Des options 2 chambres sont également disponible.

Pour un appartement, nous conseillons soit le centre pour les personnes recherchant le dynamisme, les centres commerciaux et la vie nocturne, ou bien le sud proche des plages de Jomtien et Pratumnak. Ce quartier est une zone plus résidentielle, plus calme avec une jolie plage donnant vue sur l’île de Koh Larn accessibe en ferry. Les expatriés passant leur retraite en Thaïlande ou les familles avec de jeunes enfants préfèreront généralement cette partie de Pattaya. Dans tous les cas, les commerces de proximité, les hôpitaux et les activités loisir ne sont jamais loin.

Villas

L’offre de villas à Pattaya est une option pour les grandes familles, ou les personnes souhaitant simplement plus d’espace. Il est possible de trouver des propriétés de 180m² pour moins de 150 000€, voire des grandes maisons de luxe de 6 chambres avec 400m² pour un budget plus conséquent.

La plupart du temps, les villas sont un peu plus loin du centre, mais aisément accessibles en voiture. Pour un budget égal, une villa 3 chambres à Pattaya est souvent équivalente voire moins chère qu’un appartement 1 chambre à Bangkok, ce qui est donc une bonne alternative, car plus spacieuse, plus calme et plus adaptée à une vie en famille.

Saisir les bonnes affaires

Actuellement, l’offre est plus élevée que la demande. On trouve de très bonnes offres résidentielles sur Pattaya. La Thaïlande réouvrant peu à peu ses frontières, un acheteur qui se décide maintenant profite des dernières occasions avant la relance des voyages internationaux.

Si l’un de nos biens vous intéresse, notre agence dispose d’une service de « visites virtuelles » et peut donc organiser une visite du bien par vidéo. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils