Le Financement de son bien immobilier

Une acquisition ou un investissement immobilier en Thaïlande nécessitent que vous vous posiez les bonnes questions, en particulier en ce qui concerne vos ressources financières.

Puis-je emprunter auprès d’une banque thaïlandaise pour un achat immobilier en Thaïlande ?

Les banques thaïlandaises ne prêtent pas aux étrangers ou très difficilement. A moins d’être résident de longue date et d’être en mesure de justifier de revenus réguliers en Thaïlande, il ne vous sera pas possible d’obtenir un prêt. 
Certains établissements offrent ponctuellement des offres de financement mais qui sont toujours assez contraignantes (valeur partielle du bien acheté taux d’intérêts élevés supérieurs à 6%).

Puis-je emprunter auprès d’une banque française ?

Il est possible d’emprunter auprès de votre banque française néanmoins, il existe de strictes conditions pour les achats immobiliers situés hors France. 

Les banques exigeront presque systématiquement des garanties comme une hypothèque sur un bien en France, un nantissement sur des valeurs mobilières que vous détenez ou encore une caution bancaire sur des liquidités placées. 

D’autres solutions s’offrent à vous. Il est possible de faire un prêt personnel à la consommation non affecté mais les montants prêtés sont plus faibles (jusqu’à 70 000 EUR maximum) et ils doivent être remboursés en moins de 5 ans avec des taux plus élevé qu’un crédit immobilier.

Vous pouvez également demander une avance patrimoniale sur votre assurance vie. Il est recommandé d’utiliser cette option seulement pour des emprunts à court et moyen terme car les agios s’accumulent dans le temps et il est préférable de rembourser l’avance le plus vite possible. 

Ainsi, la meilleure solution est d’avoir suffisamment de liquidités pour effectuer son achat sans avoir besoin d’emprunter des sommes trop importantes auprès des établissements bancaires.

AVERTISSEMENT :  Toutes les informations contenues dans cette FAQ sont données à titre indicatif et n’ont pas valeur d’information officielle. Il s’agit d’une vulgarisation de problématiques demandant pour certaines (droit de propriété et fiscalité notamment) l’avis d’experts et des traitements individuels au cas par cas. Bien qu’ayant produit ce contenu de bonne foi, dans une volonté d’information aussi exacte que possible, la société TPG ne saurait être tenue responsable si certaines informations s’avèrent  être inexactes.