L’investissement immobilier à Phuket : une solution tangible

Auteur : Thai Property group Publié le 16 août 2021
Investir en Thaïlande

Dans une période mondialement perturbée, il est naturel que certains investisseurs hésitent à réaliser leurs projets immédiatement, ou préfèrent attendre un contexte économique plus stable. Néanmoins, il existe des solutions sécurisées en Thaïlande, et notamment dans l’immobilier à Phuket, sur des programmes récemment achevés. A la différence de produits financiers ou boursiers, un bien immobilier physique et tangible est souvent considéré comme une « valeur refuge » en tant de crise.

Miser sur des programmes terminés

Durant l’année 2020, les restrictions ont conduit les hôtels en opération à fermer ou réduire leurs activités. Mais cela n’a pas toujours été le cas des chantiers de construction, notamment en Thaïlande où la crise n’avait pas à ce moment là une ampleur aussi forte qu’en Europe. Cela a ainsi permis à certains promoteurs immobiliers de livrer les projets qui étaient alors en phase d’achèvement. Ils n’attendent maintenant plus que le rétablissement du tourisme pour accueillir leurs premiers invités.

Le programme immobilier de Phuket-Central a été effectivement terminé en 2020 et son ouverture est prévue pour 2022. Il est situé à Kathu, au centre de l’île, à côté d’une école internationale et d’un club de golf renommé. Les quelques unités restantes à la vente ne présentent ainsi aucun risque de non achèvement tout en étant complètement neuves.

Dans des conditions normales, ce type d’unités verraient leur prix augmenté une fois achevées, mais il est possible durant cette période particulière de les acquérir au même prix « sur plan », soit à partir de 67 000 € (2,650,000 THB).

Investir avec des promoteurs dynamiques durant la « Phuket Sandbox »

La « Phuket Sandbox » est une mesure qui réautorise l’arrivée de touristes étrangers sans quarantaine sur l’île de Phuket. Lancée au 1er Juillet 2021, celle ci est toujours d’actualité malgré la nouvelle vague de COVID en Thaïlande. La Sandbox permet aux hôteliers les plus performants, ayant obtenu la certification « SHA+ » de reprendre leurs activités avec des règlementations sanitaires précises.

Il est possible grâce à la Phuket Sandbox d’identifier les meilleurs acteurs du marché, qui ont su s’adapter et se conformer aux règles pour rouvrir le plus tôt possible. En tant qu’investisseur, il est bon de s’intéresser aux promoteurs avec des hôtels en opération qui accueillent les touristes de la Sandbox, car cela est un témoignage de dynamisme et de qualité.

Le promoteur du programme de Phuket Central dispose d’un hôtel actuellement en opération à Nai Harn, mais en parallèle de cette activité, il oeuvre dans la construction, le conseil, les technologies… et prévoit son introduction en bourse pour 2025.

A la fois achevés et gérés par un promoteur de premier ordre, les appartements de Phuket Central sont ainsi un investissement de choix en cet été 2021.

Pour plus d’information sur ce projet achevé et à la vente, n’hésitez pas à nous contacter.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils