Investir en Asie, est-ce réellement profitable ?

Auteur : Thaï Property group Publié le 12 mai 2016
Investir en Thaïlande

Interview-patrick-monty-osiris-tpg-bfm-business-investir-thailandeRésumé de l’interview de Patrick Monti sur BFM Business, vendredi 29 avril 2016. 

Grâce à l’avènement d’internet et au développement des moyens de transport, il est désormais possible et simple d’investir dans l’immobilier en dehors des frontières françaises. Patrick Monti, co-fondateur d’Osiris-investissements.fr et Thai Property Group, conseille l’Asie. Pourquoi choisir d’investir en Thaïlande ou à Bali ? Est-ce vraiment avantageux ? Qu’en est-il de la qualité de vie ?

Patrick Monti répond à ces interrogations.

Qui n’a jamais rêvé d’améliorer son niveau de vie en investissant dans l’immobilier ?

Les Français achètent de plus en plus à l’étranger mais mettons de côté les destinations déjà très plébiscitées comme le Maroc ou le Portugal, pour découvrir une autre destination idéale afin d’investir à l’étranger : la Thaïlande.

Quels avantages et pour qui ?

De réels avantages quelque soit votre projet et vos objectifs, l’investissement, l’expatriation, ou un mélange des deux :

  • pour l’investisseur, la Thaïlande est une garantie d’avoir un retour sur investissement beaucoup plus intéressant qu’en France avec un rendement de 7 à 8% net, une garantie de bénéficier d’une fiscalité moins lourde et de produits de haut standing avec un excellent rapport qualité/prix. Cette destination rend en effet abordable l’investissement qui aurait été impossible pour un Français moyen en France et ce en toute tranquillité grâce à la gestion locative : des partenaires fiables en France pour être proche du client ainsi qu’en Thaïlande avec des francophones experts de leur marché pour accompagner sur place.
  • pour l’expatrié, le retraité, ceux qui souhaitent résider dans le royaume, le niveau de vie peut être multiplié par 3, 4 par rapport à la France : coût des transports, de la nourriture… Le coût de la vie de manière générale est beaucoup moins élevé qu’en France et vous permettra ainsi d’augmenter votre niveau de vie de façon considérable.

15 000 Français en Thaïlande

Malgré une certaine instabilité politique, qui est à relativiser, le niveau de vie des habitants augmente, la classe moyenne est en pleine émergence car le pays s’attache à se développer économiquement pour profiter à tous et la sécurité est complète dans ce pays bouddhiste où la délinquance n’existe quasiment pas.

Le niveau des infrastructures est lui très avancé, en particulier dans le milieu médical avec des infrastructures de grande qualité, dans le milieu du sport également, la Thaïlande étant une destination golfique de choix, etc.

Un cadastre fiable

La Thaïlande n’ayant pas été colonisée, la religion et leurs traditions sont restées intactes, le cadastre Thaïlandais est donc certes différent mais néanmoins fiable. Il n’y a pas de méfiance particulière à avoir vis-à-vis de la Thaïlande plus qu’ailleurs, il faut comme partout dans le monde être vigilant quant aux personnes avec lesquelles on traite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils