Profiter de son séjour à Phuket

Auteur : Thai Property group Publié le 28 janvier 2020
Que faire en Thaïlande

Plus grande île de Thaïlande située dans la mer d’Andaman au sud-ouest du pays, le paradis tropical qu’offre l’île de Phuket attire chaque année de plus en plus de touristes qui viennent y passer leurs vacances ou décident de s’installer en ThaïlandeEntre les excursions sauvages, les plages de rêve, le grand Bouddha et les activités sous-marines, Phuket propose une multitude d’activités et de paysages variés à découvrir. 

Pour vous aider à vous organiser plus facilement, voici nos conseils pour profiter de phuket au maximum lors de votre séjour. 

Profiter de la plage 

Phuket est réputée pour ses plages de rêve, et ce n’est pas un mythe. Que ce soit pour se baigner, bronzer, admirer le paysage, faire du snorkeling ou encore se promener. Devenue une des meilleures destinations pour investir, l’immobilier à Phuket en bord de mer intéresse de plus en plus grâce à ses kilomètres de plages paradisiaques. Voici le nom de quelques plages réputées sur l’île :

  • Freedom Beach, avec son sable blanc extra fin et son eau turquoise, est une des plages les plus paisibles, accessible uniquement en bateau depuis la plage de Patong ou en marchant, 
  • La plage de Karon, deuxième plus grande de Phuket, 
  • La plage de Ya Nui, idéale pour le snorkeling,
  • Banana Beach, encore un peu préservée de la foule.

Se promener dans la vieille ville de Phuket 

Une visite à pied de la vieille ville de Phuket est un excellent moyen de retourner dans le passé sino-portugais, qui a fait de la ville le centre de l’industrie minière de l’étain en Thaïlande il y a plusieurs décennies. Aujourd’hui, la vieille ville de Phuket regorge de cafés branchés, d’anciens magasins restaurés et peints avec des couleurs éclatantes, et de sanctuaires. Profitez-en pour visiter le marché nocturne qui a lieu tous les week-ends, où une multitude de stands vous attendront. Et vous vous en doutez bien, puisque l’on est en Thaïlande, une grande partie du marché est consacrée à la nourriture ! 

Admirer la statue du Grand Bouddha 

Du haut de ses 45 mètres, le Grand Bouddha surplombe Phuket. Implanté au sommet d’une colline, il est visible à des kilomètres à la ronde. Le site séduit beaucoup de visiteurs, venus admirer l’immense statue de jade blanc qui brille au soleil ou profiter de la vue panoramique de l’île et ses plages que l’on peut apercevoir du haut de la colline. Loin du bruit de la ville et de la musique des bars, imprégnez-vous de l’atmosphère paisible qui règne avec le léger tintement des petits cloches de la statue ou encore le battement des drapeaux bouddhistes, tout en admirant le paysage. 

Faire du bateau dans la baie de Phang Nga 

L’une des activités les plus typiques de Phuket est une excursion en bateau à travers les îles calcaires spectaculaires de la baie de Phang Nga, avec des arrêts occasionnels pour profiter du paysage et des plages tranquilles. Véritable décor de carte postale, cette baie s’étend entre Phuket et la province de Krabi. Sur votre chemin, profitez-en pour vous arrêter voir les îles les plus célèbres de la baie, comme par exemple Koh Panyee ou encore l’île de James Bond, connue pour être apparue dans “L’Homme au pistolet d’or”. 

Visiter le temple de Wat Chalong

Le Wat Chalong est l’un des sites touristiques de Phuket le plus visité. Construit au 19ème siècle, c’est le plus grand temple bouddhiste de l’île. Il comprend plusieurs bâtiments mais le plus impressionnant reste le Chedi de 60 mètres de haut supposé abriter un fragment d’os de Bouddha. L’intérieur est décoré de très belles fresques représentant la vie de bouddha et sa terrasse offre une vue imprenable sur Phuket.

Naviguer autour de l’archipel de Koh Phi Phi

Impossible de partir à Phuket sans prévoir de découvrir l’île la plus connue de toute la région : Koh Phi Phi. Située entre Phuket et Koh Lanta, l’île est devenue célèbre pour son apparition dans le film “La Plage” avec Léonardo di Caprio. Les différentes îles qui constituent l’archipel de Koh Phi Phi allient falaises abruptes au dessus d’une mer turquoise et jungle dense qui borde les plages, l’endroit idéal pour les amoureux de la nature ! 

Commentaire

SEO Affiliate Le 28 janvier 2020 à 13h06
Awesome post! Keep up the great work! :)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils