Les meilleures activités au Nord de Phuket

Auteur : Thai Property group Publié le 13 juillet 2020
Que faire en Thaïlande

Depuis quelques années, on observe que l’urbanisation de la région de Phuket évolue. 

En effet, si historiquement c’est en premier lieu la partie Sud de la péninsule qui a s’est développée, on constate à présent que ce c’est la partie Nord de Phuket qui est désormais la plus prisée par les acteurs immobiliers et les touristes. 

Phuket Nord apparaît alors comme la prochaine zone en développement de Phuket après le Sud, tout porte alors à croire qu’investir au Nord de Phuket offre à terme des perspectives de rentabilité intéressantes. 

Plusieurs éléments expliquent cette tendance de déplacement des zones d’urbanisation au sein de la péninsule.

Tout d’abord, il est bien connu que le Nord de la péninsule de Phuket abrite un grand nombre d’activités diverses et variées. 

LA PLAGE DE MAI KHAO

En effet, vous pourrez profiter de la célèbre plage de Mai Khao qui, bordée en grande partie par le Parc National de Sirinat, offre un paysage naturel bordé de quelques rares hôtels de grand luxe tels que la résidence Utopia Mai Khao ou encore le futur programme de Radisson. 

Si le gestionnaire hôtelier Radisson a choisi Maikhao pour son premier projet en Thaïlande, ce n’est pas par hasard. Cet acteur majeur, mondialement renommé a vu le potentiel de cette zone en tant que nouvelle destination touristique pour les vacanciers en famille, cherchant un endroit calme et à la portée de tous les services pour passer de formidable vacances.

AO PO MARINA

Pour les amateurs de bateaux, nous vous recommandons la marina de Ao Po. Située au Nord-Est de Phuket, il vous suffit de quelques minutes en voiture pour aller observer les magnifiques yachts abrités dans cette immense marina en eaux profondes. 

D’ici, vous pourrez même prendre un des bateaux amarré sur le sable et profiter d’une balade au cœur des eaux turquoises de la Mer d’Andaman afin d’aller visiter les îles environnant la péninsule de Phuket. Rien de mieux pour une excursion à la journée.

4 LUXUEUX PARCOURS DE GOLF 

Aussi, si vous le souhaitez, vous pourrez profiter d’un des 4 luxueux parcours de golf du Nord de Phuket. 

Effectivement, Phuket (et notamment sa partie Nord) est un lieu très apprécié des golfeurs amateurs et professionnels, avec des parcours célèbres. On y trouve par exemple le Laguna Golf Club, qui accueille tous les ans l’Open de Thaïlande ; le Blue Canyon Country Club, qui a vu exceller le célèbre Tiger Woods lors du Johnnie Walker Classic ; ou encore le Mission Hills Golf de Phuket, qui est le seul terrain de golf situé en front de mer, offrant aux joueurs des paysages extraordinaires.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les activités à ne pas manquer à Phuket, n’hésitez pas à lire notre article sur la journée type d’une famille profitant de ses vacances dans le programme Utopia Thalang proposé par Thaï Property Group.

LE NORD DE PHUKET, L’AVENIR SE PASSE ICI

Aussi, il y a bien entendu une contrainte matérielle qui est celle de l’espace constructible restant.

En effet, au fil des décennies, Phuket a accueilli de luxueuses résidences touristiques qui nécessitent une emprise au sol importante afin proposer une multitudes d’activités aux résidents (les espaces verts, les piscines, les centres commerciaux ou encore parcours de golf par exemple).

De plus, les règles d’urbanisme de Phuket ne permettant pas de construire trop haut ou de manière trop dense, les acteurs du marché immobilier ont commencé à se diriger vers le Nord de la péninsule. Car le Sud de Phuket, très populaire, laisse de moins en moins de plage aux nouvelles constructions. Le Nord, quant à lui, est encore préservé et les nouveaux entrants ont aujourd’hui une longueur d’avance en s’installant ici avant leurs concurrents.

UN CADRE PLUS PRESTIGIEUX

Cependant, on constate aussi que ce choix s’explique aussi par des touristes qui recherchent des résidences d’un standing de plus en plus élevé. 

En effet, le Nord de Phuket est moins urbanisé que le Sud, cela permet aux promoteurs de construire des programmes plus grands, plus luxueux et dans des lieux encore en dehors de l’animation permanente que l’on retrouve plus au Sud. Cela permet aux résidents de profiter de vacances plus reposantes tout en étant à quelques dizaines de minutes seulement de l’activité de Phuket Town.

Ainsi, les promoteurs savent que les touristes apprécient le Nord d Phuket car c’est un lieu plus proche de l’aéroport (ce qui permet d’éviter de perdre du temps en haute saison dans les embouteillage du centre de l’île) mais aussi une zone plus luxueuse où se côtoient les hôtels haut de gamme et les villas familiales de luxe. 

Thaï Property Group offre l’opportunité d’investir au Nord de Phuket dans les villas familiales d’Utopia Thalang! 

Le programme de villas « Utopia Thalang » est une résidence à livrer en août 2020 qui offrira aux investisseurs un rendement fixé par contrat de 8% net par an. Le prix de départ pour une villa est d’environ 110 000€, incluant deux semaines par an de vacances inoubliables pour toute la famille. N’hésitez pas à nous demander plus d’informations sur ce projet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils