Découvrez le Phuket Elephant Sanctuary

Auteur : Thai Property group Publié le 24 juillet 2020
Que faire en Thaïlande

Lutter contre les excès néfastes du tourisme

Le tourisme est une activité épanouissante qui permet à tous de découvrir le monde et ses habitants. 

Le Thaï Property Group en est bien conscient et c’est pourquoi nous avons décidé il y a des années déjà de proposer d’investir dans l’immobilier en Asie du Sud-Est

Comme vous le savez déjà, la Thaïlande est une destination particulièrement attrayante puisqu’elle dispose de paysages magnifique mais aussi d’une faune et d’une flore exceptionnelles. 

Toutes les qualités du Pays du Sourire en font une destination très prisée par les touristes. 

Bien entendu, cette opportunité de développement est une chose positive pour le pays et  ses habitants, mais aussi pour les investisseurs étrangers qui peuvent générer de forts rendements en investissant dans l’immobilier locatif touristique.

Cependant, quand le tourisme bascule dans l’excès, il peut causer des dommages aux niveau écologiques et environnementaux, portant préjudice au pays et à ses habitants. 

Cela est notamment des éléphants, animaux mythiques que tous les touristes souhaitent voir lorsqu’ils se rendent en thaïlande. 

Malheureusement, certains zoo ou cirques ne traitent pas les eléphants d’une manière décente et préfèrent en abuser afin de générer un maximum de profit grâce au tourisme, parfois au détriment des conditions de vie de leurs pachydermes. 

UN REFUGE DÉFENDANT LES VALEURS D’UN TOURISME PLUS ÉTHIQUE

C’est suite à ce constat que fut créé en 2016 le Phuket Elephant Sanctuary, un refuge pour les éléphants de travail désormais à la retraite, fatigués de longues heures de travail dans l’industrie forestière et touristique. 

Situé sur un terrain de plus de 10 hectares de jungle tropicale luxuriante en bordure du parc national de Khao Phra Thaeo, vous pourrez y observer comment les éléphants se réinsèrent dans la forêt après des décennies de travail forcé et découvrir à quel point le plus grand mammifère terrestre du monde est incroyable.

Le Phuket Elephant Sanctuary est le fruit d’un partenariat entre le conservateur et fondateur de la Save Elephant Foundation Lek Chailert, et de M. Montri Todtane, ancien propriétaire du camp d’éléphants de Phuket, sauveteur d’éléphants de renommée mondiale. 

Leur objectif est bien entendu de permettre à des éléphants souvents exploités de mener une retraite plus paisible mais aussi de transmettre des valeurs d’écologie et de respect de la faune et de la flore thaïlandaise. 

Ces valeurs sont transmises notamment via la sensibilisation des visiteurs aux excès de certaines pratiques touristiques commes les balades à dos d’éléphants par exemple. Celles-ci sont bien évidemment bannies du Phuket Elephant Sanctuary, à la place vous pourrez observez des éléphants agissant comme des éléphants libres. Nourrissez-les d’ananas et de bananes et observez ces gentils géants alors qu’ils profitent de leur liberté retrouvée, socialisent les uns avec les autres et se baignent librement dans les vastes lagons d’eau douce du Sanctuaire.

LE DÉVELOPPEMENT PERMANENT DE LA RÉGION DE PHUKET NORD

Le Phuket Elephant Sanctuary, pionnier en matière d’éco-tourisme en Asie, attire de plus en plus de visiteurs attachés à une vision éthique du tourisme, plus respectueuse de l’environnement. 

Situé dans la partie Nord de la péninsule de Phuket, ce refuge aux valeurs modernes est encore un preuve supplémentaire que la zone de Phuket Nord tend à se développer d’une manière plus réfléchie et respectueuse l’environnement direct de Phuket que sa partie Sud. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le développement du Nord de l’île de Phuket et comprendre les facteurs qui expliquent cette tendance de migration des zones d’urbanisation au sein de la péninsule, n’hésitez pas à lire notre article d’il y a quelques semaines disponible en cliquant ici.

Vous pourrez aussi découvrir pourquoi investir au Nord de Phuket offre à terme des perspectives de rentabilité extrêmement attrayantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils