Vivre à Koh Samui

Auteur : Thai Property group Publié le 31 mai 2021
Conseils pour prendre sa retraite en Thaïlande

Nichée dans le golfe de Thailande, Koh Samui fait partie du parc marin national d’Ang Thong. L’île est réputée pour ses paysages aussi bien que pour ses infrastructures.

Vivre à dans une villa à Koh Samui, c’est faire le choix d’une île plus calme et plus privative que Phuket. Ici, on ne trouve que des résidences à faible densité et des villas de qualité aux matériaux et au style respectueux de l’environnement et des paysages. Autre atout non négligeable : Koh Samui est le foyer d’une importante communauté expatriée et notamment française, qui est la deuxième nationalité de l’île après les thaïlandais.

gray rocky mountain during daytime

UNE ÎLE TRADITIONNELLE PRÉSERVÉE

Koh Samui n’était encore qu’une île de pêcheurs peu habitée et totalement préservée jusqu’à l’arrivée des premiers touristes en 1980. Son développement est donc récent et contrôlé. Ainsi, toute personne rêvant de vacances ou d’expatriation dans un cadre dépaysant, tranquille et loin de la foule sera le bienvenu sur l’île.

Une île d’histoire et de culture

Koh Samui n’est pas seulement une île de carte postale aux paysages magnifiques. La culture bouddhiste est bien présente et les temples sont ouverts aux personnes souhaitant se ressourcer. Le Big Bouddha notamment, à côté de l’aéroport, est l’un des principaux points d’intérêt de l’ile.

ENTRE JUNGLES ET EAUX TURQUOISE

L’île abrite une grande jungle montagneuse en son centre, ainsi que plusieurs plages de sables fins et des eaux turquoises renommées pour leurs coraux. Cela permet une bonne diversité autant en termes de paysages que d’activités. Les amateurs de sports auront un vaste choix entre la plongée, le surf, la randonnée, le golf, voire des sports extrêmes comme le parapente.

En parallèle, tous les visiteurs de l’île pourront apprécier les infrastructures de qualité de l’île : massage, SPA, restaurants et bars étoilés… Sans oublier les plages et les villas avec piscines privée de Koh Samui.

HÔPITAUX ET ÉCOLES INTERNATIONALES

Les futurs expatriés s’intéresseront aux infrastructures nécessaires pour vivre à l’année à Koh Samui. L’île abrite 5 hôpitaux internationaux dont le renommé Bangkok Hospital proche de la plage de Chaweng. Les enfants d’expatriés peuvent être scolarisés dans plusieurs écoles internationales différentes, dont une école française à Bophut, qui est par ailleurs le premier quartier français de l’île.

Pour en savoir plus sur la vie ou sur l’immobilier à Koh Samui, n’hésitez pas à nous contacter. Au sujet du prochain article : les différents quartiers d’expatriation.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils