Une journée en famille à Palawan

Auteur : Thai Property group Publié le 31 août 2020
Actualités

En plus d’être un investissement immobilier très rentable vous rapportant plus de 800 Euros par mois, ce superbe bungalow situé au nord de l’île de Palawan dont vous avez fait l’acquisition vous offre en plus 4 semaines de vacances annuelles pour profiter d’une virée en famille sous le soleil des Philippines. 

La réserve de la biosphère de Palawan est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Géré par « The Pavillions Hotels & Resorts », ces villas se fondent dans la nature environnante sans la dénaturer, construites avec des matériaux qualitatifs et durables.

Aujourd’hui nous vous présentons la journée type d’une famille ayant fait l’acquisition d’un bungalow situé à El Nido, dans la zone protégée de l’île de Palawan.

Composé de 45 îles et îlots aux portes de la réserve naturelle de l’archipel de Bacuit, ce havre de paix vous séduira par ses belles plages aux eaux claires et la richesse de sa faune, les hirondelles qui construisent leurs nids à flanc de falaise et qui ont donné son nom au site (“el nido” signifiant “le nid” en espagnol), aux 200 espèces de poissons qui peuplent le récif corallien. Couchers de soleil sublimes sur l’île de Cadlao au loin, plongée dans les lagons, canoë, exploration de toutes ces petites îles désertes, il est facile de comprendre pourquoi cet endroit est l’un des lieux de vacances préférés des Philippins.

Après un réveil en douceur sur le coup des 9 heures, vous vous levez pour profiter pleinement de cette journée qui, si l’on se fie au soleil en train de monter au milieu d’un ciel dégagé, s’annonce radieuse. 

Alors que vos enfants sont en train de prendre leur petit déjeuner, et semblent déjà bien réveillés, vous êtes encore un peu endormi. Vous décidez ainsi de sortir sur votre terrasse avant de plonger directement dans la mer, au pied de votre bungalow. Vos enfants vont finalement vous rejoindre avant que toute la famille ne se retrouve dans la piscine privative sur la terrasse du bungalow. 

Une fois toute la famille bien réveillée, vous décidez d’aller faire du island hopping, aller d’île en île en banka, le bateau traditionnel philippin en bambou. Quatre itinéraires sont proposés par les agences sur l’île pour découvrir l’archipel de Bacuit, l’attraction la plus renommée. Tous offrent des excursions différentes et variées afin de vous laisser libres de choisir celui qui vous attire le plus ! Vous pourrez alors naviguer entre les différents îlots et vous baigner dans des magnifiques criques isolées avant de reprendre le bateau pour continuer votre périple. 

C’est finalement à l’heure du repas que le tour s’achève, vous décidez alors de manger dans un charmant petit restaurant traditionnel en bord de mer. Vous y découvrez en famille les spécialités locales telles des poissons fraîchement pêchés par des pêcheurs locaux par exemple. 

Après cet agréable repas, vous décidez de passer l’après-midi sur une des plages environnantes afin de digérer tranquillement. Le sable blanc, l’eau turquoise et le soleil seront votre décor idéal pendant que vous vous reposez à l’ombre d’un cocotier avec un bon livre en sirotant un délicieux cocktail ou une noix de coco. 

Après une petite sieste, vous optez pour une session snorkelling. Les eaux turquoise entourant les îles de l’archipel de Bacuit regorgent de vie sous-marine. Avec de nombreux sites de plongée, cet archipel est très réputé dans le monde de la plongée. On y trouve notamment des dugongs, l’animal qui est censé avoir donné naissance à la légende des sirènes, des raies manta, des tortues de mer et plus de 200 espèces de poissons toutes plus belles les unes que les autres.

Nous sommes maintenant en milieu d’après midi, et vous décidez alors d’aller faire une petit randonnée afin d’atteindre les célèbres cascades de Nagkalit-Kalit situées en plein coeur de l’île. 

Comptez environ 40 minutes à 1 heure de marche aller-retour pour vous rendre au pied de ces magnifiques cascades naturelles. L’endroit abrite deux cascades, dont un bassin naturel où l’on peut se baigner dans une eau claire et délicieusement rafraîchissante. 

Finalement, vous décidez de rentrer tranquillement manger au restaurant de l’hôtel avant de vous coucher vous coucher dans vos confortables lits afin d’être en forme pour profiter d’une nouvelle journée de vacances en famille ou vous pourrez cette fois ci faire du kayak, de l’escalade ou du jetski !

Vous souhaitez plus d’information sur le programme The Pavilions El Nido ? N’hésitez pas à nous contacter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils