Quarantaine raccourcie à 7 jours en Novembre sous conditions

Auteur : Thai Property group Publié le 25 septembre 2020
Actualités

Une quarantaine de sept jours pour les touristes étrangers peut être mise en vigueur en novembre si le premier lot de touristes arrivant en octobre est exempt d’infections au coronavirus, selon le ministère du tourisme et des sports.

Après la réunion du cabinet de mardi prochain (29 septembre), le gouvernement annoncera plus de détails sur le visa touristique spécial (VTS) qui permettra d’accueillir d’ici le 1er octobre, les premières arrivées internationales en presque six mois.

« Une quarantaine plus courte si le test des touristes réussit »

Si les deux premiers groupes de 300 étrangers terminent la quarantaine de 14 jours le 15 et le 21 octobre sans un cas positif, le ministère prévoit de proposer une augmentation du nombre de touristes par semaine d’ici le 1er novembre.

« Seulement 300 touristes par semaine ne seront pas suffisants pour remplir toute la chaîne d’approvisionnement et aider les opérateurs », a déclaré M. Phiphat. « Toutefois, ce chiffre doit être conforme à la capacité du personnel du ministère de la santé publique pour préparer des tests de dépistage par écouvillonnage ».

Le ministère s’est entretenu avec des hôpitaux privés pour qu’ils fournissent davantage de personnel de santé afin de soutenir le processus de dépistage du virus dans les aéroports. Cette démarche vise aussi à permettre à des groupes de touristes d’effectuer le test dans d’autres installations de quarantaine de l’État, afin de disperser le flux de touristes au terminal.

Si le plan touristique fonctionne bien, le ministère envisagera de réduire la période de quarantaine à sept jours à la mi-novembre, mais en gardant les deux tests effectifs, a déclaré M. Phiphat.

Commentaires

Thai Property Group Le 14 octobre 2020 à 5h08
Bonjour. D'ici l'année prochaine il est possible que les frontières soient rouvertes aux titulaire d'un visa retraite mais nous ne pouvons le dire avec certitude. Pour rentrer en Thaïlande en ce moment il vous est possible de demander un visa Elite. C'est un visa longue durée de 5 à 20 ans et accessible en période de COVID (coût d'environ 22 000€ total pour un couple marié). Je vous invite à lire notre article sur le sujet. A noter que le délai d'acceptation est de 2 à 3 mois. Si vous êtes intéressés, TPG peut vous aider à l'obtenir.
Rochat Jean-Claude Le 13 octobre 2020 à 14h11
Je suis Suisse, marié 84 ans et 79 ans pour mon épouse, nous envisageons de rejoindre définitivement dans le courant de l'année prochaine notre fils à Kanchanaburi dans le cadre d'un regroupement familial. Actuellement la situation est joliment bouchée. A part attendre ! quelle solution nous reste t'il ? Merci de prendre notre question en considération, votre réponse est susceptible d'intéresser de nombreux lecteurs , dont nous faisons partie en tant qu'abonnés depuis de nombreuses années.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils