Que faire au Cambodge ?

Auteur : Thaï Property group Publié le 19 décembre 2018
Que faire en Thaïlande

Le Cambodge, pays voisin de la Thaïlande est aujourd’hui une destination de plus en plus prisée par les touristes du monde entier. Mondialement connu pour ses temples d’Angkor, c’est aussi un pays en plein développement économique et touristique. La station balnéaire de Sihanoukville est aussi un des symboles du développement du pays où nombreux touristes viennent y séjourner. Cette attractivité touristique a notamment engendré une amélioration des infrastructures et de l’immobilier au Cambodge.

Dans cet article, vous découvrirez les incontournables activités à faire au Cambodge.

Une des principales destinations du Cambodge c’est Siem Reap. C’est l’incontournable du pays grâce aux fameux temples d’Angkor se trouvant à proximité. Ils sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’était entre le 9ème et le 15ème siècle, la capitale de l’empire Khmer. Les temples de cette région constituent plus d’un milliers d’édifices et Angkor Wat est considéré comme le monument religieux unique le plus grand du monde. Une destination incontournable du Cambodge qui fait rêver et est conseillé de visiter dès le lever du soleil pour un assister à un beau spectacle.

En tant que capitale, Phnom Penh est également un incontournable du pays. Dans la ville, il est recommandé d’aller visiter le Musée National. Il s’agit d’un palais rouge s’ouvrant sur un patio intérieur qui donnent sur une statue de Bouddha en plein milieu d’un jardin.

Ce musée possède la plus jolie collection de sculptures khmères au monde. Beaucoup d’autres activités peuvent se faire à Phnom Penh comme la visite du palais royal et la pagode d’argent, le temple-musée de Vat Phnom situé sur la seule colline de la ville ; le temple de Vat Oulanom qui constitue un vrai petit village. Une visite du camp d’exécution de Choung Ek ou des prisonniers du S-21 étaient transférés pour y être tués est recommandée. Dans cette ville, il faut également se balader dans les différents marchés, pour pouvoir manger, faire du shopping…

Une activité assez typique à effectuer est la visite du Lac Tonlé Sap. Il s’agit du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est et sa rivière traverse le Cambodge de Siem Reap à Phnom Penh, se jetant dans le Mékong. Le lac est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO et autour des rives, se trouvent de nombreuses maisons de pêcheurs construites sur pilotis. Il est possible de faire des excursions pour découvrir les villages flottants et apprécier une atmosphère relaxante.

Si vous souhaitez vous relaxer dans une station balnéaire au Cambodge, rien de mieux que de se rendre à Sihanoukville, la “Nouvelle Macau” grâce à ses nombreux casinos. De plus, à 3km de la ville, se trouve le temple Wat Krom qui possède une architecture colorée abritant des moines bouddhistes. Sihanoukville est aussi un lieu de départ pour l’île paradisiaque de Koh Rong où vous pourrez appréciez la nourriture locale, les plages de sable blanc et quelques excursions nautiques.

Commentaire

Halejcio Benedykt Le 16 janvier 2019 à 12h53
Je souhaite recevoir des infos Sur l immobilier balnéaire au Cambodge et en Thaïlande achat et rentabilité locative

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils