Profitez de votre séjour à Bangkok

Auteur : Thai Property group Publié le 8 janvier 2020
Que faire en Thaïlande

Vous souhaitez vivre en Thaïlande à Bangkok ou simplement y passer vos vacances, voici nos conseils pour profiter au maximum de votre séjour dans la capitale. 

Destination incontournable lors d’un séjour au pays du sourire, la ville de Bangkok oscille entre modernité et traditions. Avec ses 8,2 millions d’habitants, elle fascine les touristes qui viennent de plus en plus nombreux chaque année pour se plonger dans cet univers bien particulier, où la frénésie constante se mêle avec les paisibles traditions. 

Que visiter lors de votre séjour ?

La sortie culturelle

Le Grand Palais (ou Palais Royal) est le site touristique le plus visité à Bangkok. Il présente une architecture étonnante et complexe et abrite une centaine de bâtiments, de cours, de fresques et de statues. Lors de votre visite, ne manquez surtout pas la chapelle royale du temple du Bouddha d’émeraude. On y trouve une statue de Bouddha en jade, vénérée par tous les Thaïlandais.

Non loin du Grand Palais, vous trouverez le Wat Pho. Il s’agit d’un des plus anciens temples bouddhistes de tout le pays, et il abrite le grand Bouddha couché de 45 mètres de long pour 15 mètres de haut ! Lorsque vous faites le tour de la statue, n’oubliez pas d’admirer la plante de ses pieds incrustée de nacres et décorée de symboles. 

Il s’agit de lieux sacrés, alors couvrez-vous les épaules et les jambes pour pouvoir les visiter, par respect pour les traditions bouddhistes. 

La sortie shopping

Vous pouvez profiter de votre visite à Bangkok pour faire un peu de shopping. C’est dans le quartier du Siam que se concentrent les plus grands centres commerciaux de la ville. Du MBK Center au Siam Paragon en passant par le Central World, vous trouverez obligatoirement votre bonheur. Ouverts tous les jours jusque tard le soir, ils comprennent chacun un food court avec des spécialités locales mais aussi internationales. 

La soirée 

Grâce à ses nombreux gratte-ciels à travers toute la ville et son climat nocturne agréable, Bangkok est l’endroit idéal pour les amateurs de rooftop. 

Rendu célèbre par le film Very Bad Trip 2, nous vous conseillons le Sky Bar situé sur le toit de la Lebua Tower. 

Ce bar et le restaurant Sirocco, côte à côte, forment en effet un duo devenu mythique et très fréquenté. Réputé comme l’un des rooftop bars les plus hauts du monde, le Sky Bar propose des cocktails sophistiqués et offre surtout une vue imprenable sur la ville et le fleuve Chao Phraya. Une tenue correcte est exigée pour entrer alors oubliez vos tongs pour la soirée ! 

Les marchés

N’hésitez pas à visiter des marchés locaux, cela vous permettra de vous mêler à la population thaïlandaise. Pour cela le marché de Chatuchak est l’endroit idéal. Avec ses 15 000 stands, il a lieu tous les week end, et est un des plus grands marchés de Thaïlande. 

Organisé en sections telles que les vêtements, les meubles, les plantes ou encore les animaux, c’est l’un des meilleurs endroits pour faire son shopping et faire de bonnes affaires à Bangkok, il ne faut d’ailleurs pas hésiter à marchander. Et vous vous en doutez, Thaïlande oblige, il y a une grande partie consacrée à la nourriture ! 

Le coin de nature

Enfin, comme New York a son Central Park, Bangkok a le parc Lumpini. Ce parc considéré comme le poumon vert de la ville, vous permettra de vous éloigner du bruit et de la foule permanente. Occupant une superficie de 56 hectares, le parc offre de grands espaces verts aménagés autour d’un lac.

Véritable havre de paix, vous découvrirez une autre facette de la vie des thaïlandais, qui viennent régulièrement y pique-niquer ou pratiquer du sport en plein air. Lors de votre promenade, ouvrez l’oeil et vous apercevrez sûrement des varans malais à proximité des plans d’eau. 

Vous souhaitez plus de renseignements sur l’immobilier en Thaïlande, n’hésitez pas à contacter Thaï Property Group. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils