Profiter de son séjour à Pattaya

Auteur : Thai Property group Publié le 5 juin 2020
Que faire en Thaïlande

La station balnéaire de Pattaya a acquis une réputation colorée au fil des années. Célèbre pour ses ladyboys divertissants, ses spectacles de cabaret et sa vie nocturne animée, la ville reste néanmoins une destination pour profiter du soleil, de la plage et de la culture thaïlandaise. Située à moins de 200 kilomètres de la capitale thaïlandaise, Pattaya attire de plus en plus de touristes et d’expatriés chaque année. C’est aujourd’hui l’une des destinations balnéaires les plus populaires d’Asie du Sud-Est avec des infrastructures modernes, un marché immobilier dynamique et des attractions pour occuper tout le monde !

Les plages de Pattaya

Pattaya possède de nombreuses plages plus ou moins fréquentées. La plage principale étant Pattaya Beach, elle est très fréquentée la plupart du temps. Si vous préférez un peu plus de calme, alors la plage de Jomtien, au Sud de Pattaya est idéale. Cette étendue de sable de six kilomètres est un havre de paix, car elle n’est pas aussi petite ni aussi fréquentée que la plage de Pattaya, et donc beaucoup plus paisible. De nombreuses activités et sports nautiques y sont proposés, dont le jet ski, le parachute ascensionnel et la planche à voile. Il y a également de nombreux restaurants le long de la plage qui servent des fruits de mer frais et d’autres plats thaïlandais.

L’île de Ko Larn est située à environ sept kilomètres de Pattaya. Elle attire de nombreux visiteurs avec son sable blanc, ses paysages pittoresques et ses eaux turquoises. Des bateaux font l’aller-retour entre l’île et Pattaya plusieurs fois par jour pour accueillir les touristes qui sont impatients de découvrir l’île. Relativement petite, avec ses quatre kilomètres de long et deux kilomètres de large, Ko Larn est pourtant dotée de six plages différentes !

Les visites culturelles de Pattaya

Le très convoité Wat Phra Khao Yai à Pattaya est plus connu sous le nom de Big Buddha, puisqu’il s’agit du plus grand bouddha de la région. Ce monument en or de 18 mètres de haut se dresse au sommet d’une colline. Cet emplacement offre une vue panoramique sur le Sud de Pattaya en contrebas et sur la plage de Jomtien de l’autre côté. On y trouve également un complexe de temples qui brûlent de l’encens toute la journée et de nombreuses clochettes qui ajoutent une atmosphère paisible lorsqu’elles sonnent.

Anek Kusala Sala, est l’un des centres les plus importants de la culture et de l’art chinois en Thaïlande. Symbole de l’amitié entre les Chinois et les Thaïlandais, c’est aujourd’hui un musée unique en son genre dans le pays. En effet, le monument met en valeur plus de trois cents pièces d’art chinois, qui sont pour la plupart des statues en bronze et en laiton d’icônes historiques provenant de différentes divinités bouddhistes et taoïstes. 

La vie locale et nocturne de Pattaya

Les marchés flottants sont omniprésents en Thaïlande, mais ceux de Pattaya sont uniques en leur genre. Le marché les plus connu est « Four Regions Floating Market« , puisque ce marché a été divisé en quatre régions de Thaïlande, à savoir le nord, le nord-est, le centre et le sud. Chaque section de ce marché vend des produits différents qui incarnent cette partie particulière du pays. Pour profiter au mieux de cette expérience, il est conseillé aux visiteurs de louer un petit bateau pour voir tout ce que le marché offre.

Presque aucune autre ville de Thaïlande ne peut rivaliser avec Pattaya à la nuit tombée. Walking Street s’étend sur une longueur de 500 m et, comme son nom l’indique, aucun véhicule n’est autorisé à circuler dans la rue après 18 heures. Dès lors, Walking Street s’anime avec des gogo-bars, des boîtes de nuit, des restaurants et des bars à bière. Pendant la journée, la rue est presque déserte mais elle s’anime avec des néons et de la musique lorsque le soleil se couche. Il y a également de nombreux stands de nourriture parsemés le long de Walking Street où les visiteurs peuvent se ravitailler en carburant pour s’amuser et faire la fête pendant de longues heures ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils