Profiter de son séjour à Koh Samui

Auteur : Thai Property group Publié le 16 mars 2020
Que faire en Thaïlande

Vous cherchez un endroit qui offre les avantages d’une grande ville, de majestueux temples bouddhistes, des plages idylliques, un immobilier florissant avec de magnifiques villas ?  Koh Samui est le lieu idéal.  Située dans le Golfe de Thaïlande, au centre d’un petit archipel de 85 îlots (le parc national de Mu Ko Ang Thong), Koh Samui est reconnue comme l’une des plus belles îles de Thaïlande. 

Entre plages de sable blanc et montagnes verdoyantes, Koh Samui conserve son authenticité. Les infrastructures et habitations se mêlent à la nature, et les temples bouddhistes affirment une histoire culturelle forte.

Les plages

Bien qu’il y ait beaucoup de choses amusantes et excitantes à faire à Koh Samui, avouons-le, la plupart des touristes viennent pour passer des vacances relaxantes à la  plage. Heureusement, plusieurs choix s’offrent à vous concernant les plages, avec des étendues de sable blanc bordées de palmiers tout autour de l’île. 

Chaweng est la plage principale de Koh Samui. Située au Nord-Est de l’île, elle est très appréciée (et relativement fréquentée) pour sa beauté à couper le souffle. 

La plage de Lamai est la deuxième plus grande de l’île. Elle est plus calme et moins animée que Chaweng, mais dispose aussi de nombreux restaurants et bars de plages. Bien que ce soient les plages les plus connues et les plus grandes, il y en a beaucoup d’autres à Koh Samui. Parmi les autres plages magnifiques sur lesquelles vous devriez passer un peu de temps, on peut citer Lipa Noi, Bang Por et Big Buddha beach.

La nature

Si vous parvenez à sortir de votre transat, sachez qu’il y a des activités variées possibles à Koh Samui. En effet, si le littoral a été aménagé pour le tourisme, une grande partie de l’île reste intacte et préservée avec des kilomètres de jungles à découvrir lors de randonnées par exemple. De sentiers relativement faciles et courts à des randonnées plus fatiguantes, en vous baladant, arrêtez-vous admirer les cascades de Namuang voire même vous baigner dans cette grande piscine naturelle pour vous rafraîchir.

L’une des choses les plus intéressantes à faire à Koh Samui est de participer à une excursion d’une journée dans le magnifique parc marin d’Ang Thong. Cet archipel se compose de 42 îles vierges avec d’imposantes montagnes de calcaire et des plages dignes d’une carte postale. La plupart des excursions comprennent un peu de détente sur la plage et un peu de snorkeling ou de kayak. Vous pourrez probablement observer des animaux sauvages sur terre, comme en mer, notamment des langoustes sombres et des tortues à écailles. 

Les visites culturelles

L’un des sites les plus célèbres de Koh Samui est le Grand Bouddha. Statue de Bouddha doré de 12 mètres, il est situé dans le temple Wat Phra Yai, qui se trouve sur une île beaucoup plus petite, juste au large de la côte nord-est de Samui. Grâce à sa situation près de l’aéroport, c’est l’une des premières choses que beaucoup de gens voient lorsqu’ils se rendent à Koh Samui en avion. 

Le Secret Buddha Garden est dissimulé sur les hauteurs de Taling Ngam, en pleine nature, au milieu de la jungle et des plantations de durians. Lieu magique qui abrite de nombreuses statues aux formes étonnantes, il fait partie des incontournables de l’île. Visitez également le village musulman situé à Hua Thanon. Construit il y a plus de 120 ans, ce village de pêcheurs aux couleurs chatoyantes, attirent de nombreux locaux et touristes. Koh Samui est l’hôte d’autres nombreux temples à visiter comme le Wat Sila Ngu, le Wat Plai Laem ou encore le Wat Khao Chedi

Il s’agit de lieux sacrés, alors couvrez-vous les épaules et les jambes pour pouvoir les visiter, par respect pour les traditions bouddhistes sous peine de ne pas être accepté. 

Si vous avez l’intention d’explorer davantage le pays (et vous devriez le faire), n’oubliez pas de consulter nos autres articles sur les choses à faire en Thaïlande. Et si vous décidez de venir vous installer ici, n’hésitez pas à contacter Thai Property Group.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils