Profiter de son séjour à Hua Hin

Auteur : Thai Property group Publié le 23 avril 2020
Que faire en Thaïlande

Moins connue que les grandes stations balnéaires de Phuket ou Pattaya, Hua Hin est pourtant très appréciée des thaïlandais et des touristes. La famille royale thaïlandaise en a même fait sa destination balnéaire régulière, contribuant considérablement à son développement. En plus d’une qualité de vie exceptionnelle et d’une authenticité unique, le secteur immobilier d’Hua Hin est florissant et haut-de-gamme, ainsi que des attractions mêlant modernité et tradition. 

L’histoire de la ville de Hua Hin

Considérée comme une des gares les plus impressionnante du pays, la Hua Hin Railway Station est l’attraction la plus connue à Hua Hin.

Dans un style architectural typiquement thaïlandais, vous découvrirez des bâtiments en bois, dans des teintes vives mais aussi de majestueuses salles d’attentes qui servaient autrefois à accueillir la famille royale et sa cours lors de leurs excursions. Entourée de bâtiments et hôtels modernes, cette gare historique crée un contraste parfait avec son environnement. 

Le Maruekhathaiyawan Palace Cha-Am est un palais royal et l’ancienne résidence du roi Rama VI. Ce palais offre une étonnante architecture avec près de 16 bâtiments en teck, élevés par différents piliers et reliés par des passerelles. Ce lieu authentique est situé au coeur de la verdure et donne sur une très belle plage. 

Les visites culturelles de Hua Hin

Plearn Wan est le marché à ne pas louper lors de votre visite. Il s’agit d’un marché “vintage” qui vend de tout, mais surtout de la nourriture ! Il est prend son inspiration de quartiers chinois thaïlandais qui occupaient autrefois Hua Hin et Bangkok. Le marché dégage une atmosphère artistique avec de nombreux commerces artisanaux qui tendent à rappeler l’ambiance du royaume dans les années 50.

Le Huay Mongkol Temple est un temple bouddhiste qu’il faut absolument visiter puisqu’il abrite une gigantesque statue de moine légendaire du Sud de la Thaïlande. Cet endroit est très célèbre auprès des thaïlandais, et respire la sérénité.

Les centres commerciaux de Hua Hin

Le Seenspace est un centre commercial très branché, situé en front de mer. On y trouve des cafés originaux, des restaurants, des boutiques uniques et un hôtel dans un cadre idyllique.

Avec son architecture très contemporaine et épurée, ainsi que sa décoration avant-gardiste, il est devenu un des lieux les plus huppés de Hua Hin. 

Une autre visite originale à faire si vous vous rendez à Hua Hin est The Venezia. Ce centre commercial est plongé dans un décor venu tout droit de l’Italie, et plus particulièrement de la ville de Venise. Sur place, vous pourrez faire une balade en gondole et arpenter les nombreux magasins. 

balades nature à faire autour d’Hua Hin

Le parc forestier Pranburi Forest comprend la plus grande forêt de mangroves de Thaïlande. Renommé pour ses vastes et denses forêts, il possède des sentiers sinueux qui conduisent ses visiteurs aux quatres coins du parc. En plus de ces sentiers, il y a des trottoirs de bois surélevés, qui vous permettront d’admirer des paysages grandioses.

Pour finir, voici une visite à faire absolument ! Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la grotte de Tham Khao Luang est probablement l’une des grottes les plus remarquables de Thaïlande. Située à environ 1h de Hua Hin, elle arbore une vue spectaculaire avec des stalactites, une lumière scintillante du au trou du plafond, et plus de 180 statues en or de Bouddha.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils