Où aller en Thaïlande en fonction des paysages et du climat ?

Auteur : Thai Property group Publié le 22 mai 2020
Partir en Thaïlande

La Thaïlande regorge de paysages et climats diversifiés. Il est difficile de se décider pour une destination plutôt qu’une autre.

Tranquillité et montagnes

Moins connues et surtout moins touristiques que le Sud, les régions du Nord de la Thaïlande ont beaucoup à offrir. Des villes comme Chiang Mai ou Chiang Raï sont idéales pour un voyage hors des sentiers battus. Ces régions sont au coeur des montagnes, et proposent des paysages à couper le souffle de jungle et de vallées verdoyantes. Cet environnement est parfait pour faire du canoë dans les ruisseaux, des treks dans les nombreux parcs nationaux ou encore visiter des villages typiques et traditionnels pour un dépaysement complet. 

En plus d’une nature luxuriante, les régions au Nord du pays offrent également une grande variété d’infrastructures avec des restaurants et des centre commerciaux. Le seul bémol est sans doute l’absence de plages à proximité. Le climat est tropical est varie entre saison sèche et humide. Lors de la saison des pluie (de Juillet à Septembre), il est inhabituel de ne pas pouvoir sortir de la journée et ce, malgré les averses torrentielles. De plus, c’est pendant cette saison que le paysage est bien vert, avec des fleuves et des rizières en crue. 

Thaïlande : Plages paradisiaques et mer cristalline

La Thaïlande regorge d’îles et d’archipels réputés pour leurs plages de rêve, leur eau turquoise, et leur paysage tropical préservé. Le climat tropical humide du pays entraîne d’importantes précipitations. Toutefois, sachez que les îles du golfe de Thaïlande et celles de la mer d’Andaman n’ont pas tout à fait les mêmes climats. Sur la côte Est, les pluies sont importantes entre Septembre et Décembre tandis que c’est entre les mois d’Avril et d’Octobre que les typhons et autres fortes pluies sont fréquentes sur la côte Ouest. 

Les îles de la mer d’Andaman telles que Phuket ou encore Koh Lanta sont dynamiques grâce à leurs infrastructures modernes et sont des destinations très prisées grâce à leur richesse naturelle et culturelle. Les forêts luxuriantes qui les entourent permettent de nombreux loisirs comme des randonnées, des activités nautiques ou encore des sports extrêmes. Dans le golfe de Thaïlande, on retrouve notamment des îles comme Koh Samui et Koh Tao. Ces îles offrent une qualité de vie exceptionnelle et un rythme de vie tranquille et serein. Paradis des plongeurs, ces îles ont su préserver la nature environnante.

Animation et grandes villes de Thaïlande

Lorsque l’on parle de grande ville thaïlandaise, on ne peut pas passer à côté de la ville de Bangkok. Destination incontournable lors d’un séjour au pays du sourire, la capitale oscille entre frénésie moderne et paisibles traditions.En constante effervescence, la ville comprend des quartiers bien différents les uns des autres. Certains réputés pour leur vie nocturne avec des bars et clubs en tout genre, d’autres pour leurs immenses centre commerciaux ou d’autres pour leurs monuments historiques. Néanmoins, même si Bangkok paraît désordonnée, les thaïlandais sont très souriants et abordent la vie avec calme et sérénité ! 

Il fait généralement chaud dans la métropole, avec des températures avoisinant les 35°C. En revanche, de Juillet à Octobre, la saison des pluis provoquent des précipitations torrentielles avec un risque élevé d’inondations. Notez bien que l’intérieur des lieux publics est climatisé, et qu’il est donc conseillé de se couvrir !

Les stations balnéaires en Thaïlande

Lieu idéal de villégiature pour les étrangers et les thaïlandais, les stations balnéaires telles que Hua Hin et Koh Samui sont réputées. Connues pour leur multitude d’hôtels et d’installations contemporaines, bordées par de larges étendues de sables blancs, elles attirent chaque année de plus en plus de voyageurs. 

Marinas high-tech, centres commerciaux haut-de-gamme, hôpitaux et résidences paisibles, les stations balnéaires sont parfaites pour poser définitivement ses valises en thaïlande pour profiter de sa retraite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils