« Mueang Boran » ou la ville antique de Samut Prakan

Auteur : Thai Property group Publié le 12 décembre 2019
Que faire en Thaïlande

Mueang Boran est le musée à ciel ouvert le plus grand au monde. Et il est à seulement 1h au Sud de Bangkok, dans la province de Samut Prakan.

La ville antique, ou aussi Ancient Siam ou en Thai « Mueang Boran » comporte plus de 120 répliques de monuments. Ils datent de toutes les époques de l’histoire de la Thaïlande et même du Laos, du Cambodge, de la Malaisie et de la Chine.

Vous passez votre retraite en Thaïlande, ou vous cherchez autre chose qu’une activité sportive ou nautique ou des centres commerciaux? Nous vous conseillons fortement de passer au moins une journée dans ce superbe parc.

Toute l’histoire du Royaume de Siam en 320 hectares

Les amateurs d’histoire et de photos seront comblés par cette visite. Le musée à ciel ouvert de Mueang Boran a été construit en 1972 par Lek Viriyaphant. Ses 320 hectares ont la forme d’une Thaïlande miniature, et l’emplacement des monuments correspond à leur localisation géographique réelle.

Parmi les reconstitutions, on retrouve entres autres le Palais Royal de Bangkok, le temple Wat Khao Phra Viharn à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, et le Wat Phra Sri Sanphet d’Ayutthaya.

Certaines reconstitutions représentent des monuments d’époques anciennes. Il est possible de visiter l’ancien Grand Palais d’Ayutthaya détruit par l’invasion birmane en 1767, ou le « Floating Market » du centre de la Thailande, qui représente la vie Thai traditionnelle.

Sorti tout droit des mythes, la montagne de Sumeru est la résidence des esprits, considérée comme le centre du monde en cosmologie Bouddhiste et Hindoue. Ce monument est au centre de Mueang Boran, entouré d’un lac et d’une reproduction de monstre marin.

Se déplacer dans le parc

A pied, se déplacer peut devenir une véritable randonnée. Pour profiter au mieux de la visite et voir le plus de monuments possible, on peut louer des vélos sur place gratuitement, ou prendre une voiturette de golf (300 THB la 1ère heure puis 200 THB / heure).

Comment accéder à la cité antique ?

Mueang Boran se situe dans la province côtière de Samut Prakan, et elle n’est qu’à un trajet de BTS (Sky Train) de Bangkok. La ligne de Sukhumvit qui dessert le centre-ville de Bangkok permet de se rendre directement au musée. Il suffit pour cela de s’arrêter au terminus de Kheha, puis prendre un taxi pendant 10 minutes.

Le ticket d’entrée pour une journée coûte 700 THB pour les adultes et 350 THB pour les enfants. Le musée est ouvert de 9h à 19h du lundi au dimanche.

En bref, la cité antique de Samut Prakan est un immanquable pour toute personne se demandant que faire en Thaïlande. Pourquoi ne pas compléter votre prochaine visite à Bangkok par une balade historique et un bon souffle d’air frais?

Mueang-Boran-Sumeru
Le temple de Sumeru, Mueang Boran – Samut Prakan

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils