Les sports et activités nautiques en Thaïlande

Auteur : Thai Property group Publié le 9 août 2019
Que faire en Thaïlande

L’intérêt des thaï pour les activités sportives et l’importance de l’eau dans leur culture rendent évidente la prédisposition de la Thaïlande à être un territoire riche en offres de loisirs nautiques. Les multiples fleuves nourriciers et richesses maritimes qui ont fait l’adoration des Thaïlandais pour l’eau sont aujourd’hui des atouts pour le tourisme nautique. En ajoutant à cette abondance d’eau un climat chaud toute l’année, des paysages paradisiaques et des prix très raisonnables en comparaison avec les standards occidentaux, on comprend que la Thaïlande est une destination parfaite pour qui veut s’adonner à des activités tournant autour de l’eau.

.

Des activités balnéaire accessibles

Les très nombreuses stations balnéaires présentes en Thaïlande, telles que Phuket, Pattaya ou encore Koh Samui pour les plus connues, ont toujours attiré par leurs offres à bas prix. Les sports nautiques n’échappent pas à cette règle et il est simple d’y trouver son bonheur. La location d’un jet-ski par exemple coûte en moyenne deux à trois fois moins cher qu’en France (attention cependant aux arnaques, fréquentes à Pattaya et Phuket). Ski nautique, kitesurf, et wakeboard sont des sports qui deviennent de plus en plus populaires en Thaïlande et qui par conséquent peuvent se pratiquer presque partout, au même titre que la planche à voile, reconnue comme l’un des meilleurs sports nautiques en Thaïlande du fait des conditions météorologiques particulièrement adaptées. Le surf est aussi praticable bien qu’il soit moins répandu. Enfin, les “banana boats” se trouvent sur quasiment n’importe quelle plage thaïlandaise et sont un moyen amusant et accessible de prendre la mer en groupe.

.

Un moyen riche d’explorer la Thaïlande

Si un voyage en Thaïlande est l’occasion de profiter d’une ressource aquatique omniprésente, s’en priver serait passer à côté de nombreux lieux à découvrir, à l’image des marchés flottants, accessibles par bateau seulement. En effet, bon nombre de lieux nécessitent de passer par l’eau pour être visités ou du moins pleinement appréciés. Louer un kayak ou un canoë est par exemple un excellent moyen (qui plus est accessible) de partir explorer les îles et leurs grottes marines ou bien la jungle et leurs mangroves. La Thaïlande est également réputée pour les trésors marins qu’elle recèle, à découvrir par le snorkeling ou la plongée pour les plus intéressés. Si toutes ses côtes et îles valent le coup d’être explorées, les meilleurs spots de snorkeling en Thaïlande sont parmis les plus beaux au monde. Les terres au nord de la Thaïlande ne sont pas non plus à négliger car ses rivières peuvent être descendues en rafting et promettent une exploration aussi dépaysante que sportive.

.

Une offre présente pour les amateurs pêche & de nautisme

La pêche dispose d’une offre très étendue en Thaïlande. Elle se pratique autant en eau douce qu’en mer et est aussi populaire chez les touristes que les locaux. Les poissons exotiques thaïlandais (comptant parmis eux les plus grands poissons d’eau douce au monde) représentent en effet un défi de taille pour les amateurs ou professionnels de la pêche. La pêche en mer quant à elle se pratique principalement dans les environs de Pattaya ou de Phuket, où un tournoi international est organisé tous les ans en Novembre. Il est également intéressant de noter que des infrastructures nautiques telles que des marinas se développent fortement de nos jours en Thaïlande (), ce qui permet à un nombre croissant de bateaux de plaisance de naviguer en eaux thaïlandaises.

Vous l’aurez compris, les loisirs aquatiques ne manquent pas en Thaïlande. Si vous vous demandez que faire en Thaïlande, souvenez-vous que les activités et explorations nautiques y sont multiples, qu’elles correspondent à tous les goûts, et que certaines sont même incontournables.

.

Commentaire

La Régate de la King’s Cup à Phuket - Thai Property Group Le 23 août 2019 à 7h35
[…] à fait normal quand on connaît la beauté de l’île et la popularité de la navigation parmis les sports nautiques en Thaïlande. On trouve aujourd’hui à Phuket comme ailleurs des bateaux de haute-technologie, toujours plus […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils