Les quartiers d’expatriés par zone : Hua Hin, Koh Samui et Pattaya

Auteur : Thai Property group Publié le 19 juin 2020
Partir en Thaïlande

Depuis plusieurs années, la Thaïlande est devenu un véritable paradis pour les touristes mais aussi pour les expatriés. Il est clair que la beauté des paysages associée à un coût de la vie attractif font partie des atouts qui donnent envie de partir vivre en Thaïlande. Voici un petit tour d’horizon des quartiers d’expatriés dans les villes de Hua Hin, Koh Samui et Pattaya.

HUA HIN

Le centre-ville de Hua Hin est desservie par plusieurs grandes avenues. Composé de petites ruelles agréables, l’épicentre de la ville est accueillant. Rempli de petites échoppes, restaurants, cafés et marchés, le centre-ville satisfait différents types de personnes telles que les retraités, les familles ou même les jeunes expatriés en quête de liberté, de calme et d’authenticité.

Le quartier de Cha-am au nord de la ville, est un quartier résidentiel face à la mer. Les résidences et le cadre de vie en général sont haut-de-gamme, avec des commerces et des restaurants internationaux. Ce quartier attire notamment les retraités et les vacanciers.

Les lieux comme Nong Kae, au sud de la ville, ou encore Lek Fai situés dans le nord, dégagent tous deux une atmosphère paisible et tranquille qui séduit de plus en plus d’expatriés.

KOH SAMUI

Prisés par les familles, les quartiers calmes de Maenam et Bophut propose une offre immobilière résidentielle très intéressante avec de belles villas aux prix abordables.  Les expatriés s’installent dans ces zones, pour la proximité des écoles internationales, des hôpitaux et des supermarchés.

Lamai est un des quartiers les plus touristiques de Koh Samui et aujourd’hui une grande communauté d’expatriés (notamment francophones) s’y est installée. Retraités et jeunes familles semblent s’y plaire puisqu’on trouve de nombreux restaurants, bars et même plusieurs commerces gérés par des francophones. Le consulat de France et l’école française “Jungle Samui” se trouvent aussi dans ce quartier. 

Le quartier de Chaweng est très actif et populaire parmis les visiteurs et amoureux de la fête, cependant lorsqu’on s’éloigne un peu du centre, on retrouve des biens immobiliers résidentiels très biens situés sur la colline, offrant ainsi une vue sur la mer. 

PATTAYA

Pattaya est populaire auprès des expatriés, on y trouve de nombreux services adaptés ainsi que des logements confortables. Sachez enfin que le marché immobilier (locatif ou d’investissement) est en plein développement dans la ville.Les expatriés qui décident de s’installer à Pattaya Beach et dans les quartiers près de la Walking Street, sont généralement amateurs de boîtes de nuit et de bars. Accueillant de nombreux condominiums à prix raisonnables, ces rues peuvent être relativement bruyante mais sont idéales pour les expatriés qui aiment faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes.

Le quartier de Jomtien est bien plus serein par rapport à la ville principale. On y trouve une longue et plage agréable moins peuplée qu’à Pattaya. Parmi les attractions touristiques, citons Buddha Mountain, les marchés flottants, des temples culturels et des musées. L’endroit est familial et parfait pour les petits budgets.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils