Les quartiers d’expatriés par zone : Bangkok et Phuket

Auteur : Thai Property group Publié le 11 juin 2020
Partir en Thaïlande

Véritable paradis pour les touristes, le Pays du sourire est devenu ces dernières années un eldorado pour les expatriés. Il est clair que la beauté des paysages associée à un coût de la vie attractif font partie des atouts qui donnent envie de partir vivre en Thaïlande. Voici un petit tour d’horizon des quartiers d’expatriés dans les villes de Bangkok et de Phuket.

Bangkok

Sathorn et Silom sont deux avenues parallèles situées au Sud de la ville, aux alentours du parc Lumpini, le poumon vert de Bangkok. Très bien desservis par les transports en commun, ce sont des quartiers assez éclectiques, où se mêlent les ambassades, les buildings du quartier des affaires, et une poignée d’université. Sathorn Tai, toute la partie sud de Sathorn est LE quartier français de Bangkok avec ses jolies bâtisses blanches entourées de jardins. Si vous êtes en mal de nourriture française, c’est également ici que vous trouverez votre bonheur !

Ari c’est le petit quartier qui monte et qui est de plus en plus prisé par les expatriés. Entre les nombreux stands de street food et petits restaurants de Phô, poussent de petits cafés branchés d’où le peut observer l’agitation de la rue. Avec ses petites rues bordées d’arbres, Ari donne l’impression d’être dans un village, alors que nous sommes en plein centre ville de Bangkok. Le soir venu et le week-end, les bars et restaurant de ce quartier branché, où se mêlent cuisine traditionnelle thaïlandaise et plats plus occidentaux, se remplissent de la jeunesse de Bangkok.

Sukhumvit est la principale artère de Bangkok, qui a donné son nom au quartier, un des plus cosmopolites de la ville. Ici, c’est bien simple, on trouve de tout, tout le temps. Restaurants, bars, centre commerciaux, petits temples bien cachés, galeries d’art, tous situés de la long de cette avenue longue de plus de 10 km et desservie tout le long par le métro aérien. La préférence des expatriés ? Soi 11, un lieu de sortie incontournable le week-end, car c’est ici que la fête bat son plein.

Phuket

Le quartier de Laguna se situe sur la côte Ouest de Phuket, plutôt à l’écart des foules. C’est un lieu assez réputé pour les expatriés avec des budgets relativement élevés et qui cherchent un cadre de vie à l’occidentale avec des restaurants et des commerces internationaux. Le quartier se positionne sur un segment haut-de-gamme, comprenant des villas et appartements de luxe à proximité d’une plage paradisiaque. 

Au sud de l’île se situent les quartiers de Muaeng Phuket : rawai et Nai Harn. Ils offrent un cadre de vie plus authentique et local, mais surtout moins cher, à la fois pour l’immobilier mais également au niveau du coût général de la vie. On y retrouve des superbes plages, des maisons et des villas mais très peu d’immeubles. Ce sont d’ailleurs des quartiers très prisés des retraités puisqu’on y trouve une ambiance traditionnelle, exotique et très conviviale entre les habitants. En effet, c’est un quartier de choix pour retrouver l’ambiance calme et unique des îles thaïlandaises. 

Kathu est le quartier principal où vivent les expatriés ayant une activité professionnelle à Phuket puisqu’ils travaillent pour beaucoup, sur Patong ou à proximité. C’est un lieu où se où se concentrent beaucoup d’emploi occidentaux, et où les loyers sont moins onéreux. Situé à l’ouest de Phuket, il couvre la partie centrale de l’île et se présente comme une petite ville communale moins commerçante que la plupart des régions de l’île. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils