Le projet d’agrandissement de l’aéroport de Hua Hin

Auteur : Thai Property group Publié le 6 septembre 2019
Actualités

En Août 2018, le Department of Airport (DOA) a annoncé que 3,5 milliards de Baht seraient investis sur 5 ans pour « élargir le terminal, allonger la piste, et étendre les hangars » de l’aéroport de Hua Hin, une bonne nouvelle pour le marché immobillier à Hua Hin. Les journalistes de Hua Hin Today ont récemment pu interviewer le responsable de cet aéroport depuis 25 ans, M. Apisit Ubolkomut, pour qu’il nous informe de l’avancée du projet.

Les projets en cours

Selon ses dires, le terminal devrait doubler de surface pour permettre de séparer les passagers internationaux et domestiques, et ainsi permettre un meilleur contrôle des douanes, de l’immigration, et de la sécurité. La piste sera élargie de 10m pour en faire 45 et de nouveaux parkings seront ajoutés pour pouvoir accueillir plus d’avions et faciliter leur décollage. M. Apasit Ubolkomut précise néanmoins que la piste devrait être allongée de 500m si l’aéroport veut accueillir des long courriers, ce qui est possible selon lui en allongeant la piste sur la mer, mais pas encore prévu par le DOA.

Les fausses rumeurs

Cet entretien permet aussi de mettre fin à certaines rumeurs. Aucun nouvel aéroport n’est prévu à Hua Hin et la proximité du Palais Royal n’est en aucun cas problématique pour l’agrandissement de celui-ci. La volonté du DOA comme du responsable de l’aéroport est de développer progressivement l’aéroport existant, en proposant de nouveau courriers internationaux (Singapour et la Birmanie) et en réintroduisant les vols domestiques. Ce qui correspond à une volonté de préserver le caractère paisible et communautaire de Hua Hin.

Le vol Kuala Lumpur – Hua Hin

Nous vous rappelons enfin que l’aéroport de Hua Hin dessert d’ores et déjà la Malaisie. En effet, un A320 de Air Asia permet de rejoindre Kuala Lumpur depuis Hua Hin et inversement tous les jours en seulement deux heures. L’occasion pour les visiteurs Malaisiens de visiter les incroyables parcours de golf ou de passer ses vacances dans une villa à Hua Hin par exemple. Khun Apasit nous informe qu’actuellement, ces vols ont une capacité de 185 personnes et sont en moyenne remplis à 70-80%.


Horaires des Vols Kuala Lumpur (KL) – Hua Hin (HH) :

Les Lundi, Mercredi, Vendredi, et Dimanche :

Départ HH 11:40 Arrivée KL 14:35

Départ KL 10:05 Arrivée HH 11:10

Les Mardi, Jeudi et Samedi :

Départ HH 15:10 Arrivée KL 18:20

Départ KL 13:40 Arrivée HH 14:40

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils