La Thaïlande s’engage à lutter contre la pollution plastique

Auteur : Thai Property group Publié le 9 janvier 2020
Actualités

Depuis quelques années, l’opinion publique thaïlandaise se mobilise autour des conséquences néfastes de la surconsommation de plastique pour l’environnement.

Ces 5 derniers mois, le gouvernement thaïlandais a donc pris la décision de distribuer des  sacs réutilisables au public, une mesure qui fait partie d’un plan plus large destiné à éradiquer les déchets et détritus qui polluent les eaux du Royaume. 

Grâce à ses premières actions, la Thaïlande a réduit de 2 milliards le nombre de sacs en plastique utilisés par rapport à l’année dernière. 

Encouragé par ses chiffres prometteurs, le gouvernement a débuté l’année 2020 avec l’interdiction totale des sacs plastiques à usage unique dans les principaux magasins du Royaume. 

Pour les touristes français ou même les expatriés qui ont décidé de vivre en Thaïlande, le changement s’est fait naturellement, mais la population locale a dû s’adapter dans l’urgence. 

Contraints de bouleverser leurs habitudes du jour au lendemain, les thaïlandais ne manquent pas d’inventivité pour transporter leurs courses ! 

On retrouve des alternatives écologiques qui nous font sourire comme des brouettes, des valises ou encore des filets de pêche…

Cette nouvelle réglementation vise la disparition totale des sacs plastique de tous les commerces du Royaume d’ici 2021.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils