La Thaïlande accorde l’extension automatique des visas

Auteur : Thai Property group Publié le 10 avril 2020
Actualités

Il y a quelques jours, le gouvernement thaïlandais a approuvé une mesure permettant à tous les étrangers entrés légalement dans le pays de bénéficier d’une extension automatique de leur visa. Cette mesure permettrait notamment d’éviter les rassemblements et les longues files d’attente dans les bureaux d’immigration, qui augmenteraient le risque de propagation du coronavirus. Une nouvelle qui soulage plusieurs milliers d’étrangers en phase de renouvellement de visa ou d’autorisation de séjour dans le royaume mais aussi des centaines d’employés de l’immigration thaïlandaise. 

Selon un document du ministère thaïlandais de l’Intérieur, la prolongation automatique du statut des étrangers titulaires de tout type de visa y compris le visa à l’arrivée, a été accordée jusqu’au 30 avril. Il se peut que le gouvernement prolonge cette mesure chaque mois en fonction de l’évolution de la pandémie.

Exemple de visa prolongé

Début avril 2020, le gouvernement a autorisé les travailleurs migrants dont le permis de travail arrivait à expiration à rester dans le pays sans avoir à faire la demande de prolongation. Et ce, jusqu’à ce que la Thaïlande rouvre ses frontières après la pandémie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils