La Régate de la King’s Cup à Phuket

Auteur : Thai Property group Publié le 23 août 2019
Que faire en Thaïlande

Peu d’étrangers le savent mais Phuket accueille bel est bien une régate chaque année. Cela paraît en fait tout à fait normal quand on connaît la beauté de l’île et la popularité de la navigation parmis les sports nautiques en Thaïlande. On trouve aujourd’hui à Phuket comme ailleurs des bateaux de haute-technologie, toujours plus rapides et donnant lieu à une compétition qu’aucun amateur ne voudrait manquer.

La première et la plus grande régate de Phuket

Tenue entre le 30 novembre et le 7 décembre cette année, il s’agit non seulement de la plus importante régate de Thaïlande mais aussi de toute l’Asie ! C’est en 1986 que plusieurs membres de la Thailand’s yachting fraternity décidèrent d’organiser, en hommage au Roi, la première régate en mer d’Andaman à Phuket. Depuis lors, la Régate de la King’s Cup y a lieu tous les ans fin novembre – début septembre et est devenue un événement incontournable à Phuket. Avec plus de 90 bateaux prenant part à chaque édition, sa popularité a grandi rapidement et a inspiré plusieurs autres régates dans les environs de Phuket depuis.

De nombreuses entreprises locales soutiennent l’événement et le mettent en avant. Quant aux visiteurs, ils viennent aujourd’hui du monde entier pour le voir ou y participer. 

A propos des régates

Basiquement, une Régate désigne une course de bateaux / navires. Le mot Régate vient de l’italien “regata” qui veut dire “compétition” et décrit initialement une course de rameurs ou de voiles. Les régates portent le plus souvent le nom de la ville qui les accueille mais peuvent aussi se nommer suivant le type de bateau qui y participe. 

Les régates sont connues pour leurs structures formelles et leurs règles complètes décrivant le planning et les procédures de l’événement. Les premières motivations qui lui sont liées restent néanmoins l’amour de la compétition, de la camaraderie, et des valeurs du sport en général. Ces courses maritimes opposent habituellement une seule classe de bateau et durent plusieurs jours. Elles peuvent être organisées par des yacht clubs, des associations de navigation, des villes ou des écoles. Elles sont enfin l’occasion pour de nombreux acteurs extérieurs, restaurateurs et artistes de rue entre autres, de se joindre aux festivités et de participer à l’atmosphère si agréable de ce type d’événement.

Une activité parmi tant d’autres à Phuket

La Régate de la King’s Cup n’est qu’un exemple des nombreux événements qui peuvent se tenir à Phuket annuellement. Ces dernières années, Phuket est devenue une des stations balnéaires accueillant le plus d’événements au monde, de la journée annuelle de la moto au festival des végétariens, sans oublier les nombreuses célébrations nationales qui marquent la vie des Thaïlandais. 

Si vivre à Phuket à l’année ou y acheter une résidence secondaire vous intéresse, n’hésitez pas à consulter nos offres d’immobilier à Phuket. Les amateurs de nautisme quant à eux peuvent se pencher sur un investissement à Grand Marina (comprenant 2 semaines d’occupation par an), notre projet à Hua Hin dont la marina sera gérée par Phuket Boat Lagoon, le principal gestionnaire de marina à Phuket. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils