Je veux m’expatrier, 2e partie : Koh Samui

Auteur : Thai Property group Publié le 2 octobre 2020
Partir en Thaïlande

Koh Samui est l’île préférée des français souhaitant s’expatrier en Thaïlande. Elle regorge de plages paradisiaques, de villas luxueuses lovées dans la jungle ainsi que des habitants souriants et accueillants. L’immobilier à Koh Samui est particulièrement connu pour sa diversité, de quoi satisfaire un large panel d’attentes. Vous pourrez trouver de très beaux biens à des prix très attractifs. Plusieurs quartiers sont particulièrements appréciés par les expatriés : Maenam et Bophut, Lamai ou encore Chaweng. 

Maenam

Le village de Mae Nam est réputé pour sa magnifique et longue plage de sable fin. Ce lieu est idéal si vous souhaitez vivre des expériences emblématiques. En effet, vous pourrez facilement partir à la découverte de la jungle après avoir profité du soleil de la plage, ou encore aller visiter de beaux temples en bords de mer.

Vous trouverez aussi une belle promenade à faire du côté de la “walking street”. Cette rue piétonne et commerçante fera voyager vos sens pour déboucher sur l’entrée d’un joli temple chinois. 

Bophut 

Du côté du village de Bophut, l’ambiance sera plus au calme et à la sérénité. Ce village côtier abrite de nombreux hôtels et villas à Koh Samui parmi les mieux situés de l’île. Grâce au relief montagneux, elles sont construites sur les hauteurs, avec des vues panoramiques impressionnantes sur la mer et l’île de Koh Phangan au loin. 

Bophut et son charme naturel attire les familles expatriées plutôt aisées. Vous pourrez arpenter la rue principale pour découvrir des boutiques et restaurants tendance, ou visiter le village de pêcheurs pour plus de tradition.

Lamai

Ce village est lui aussi très connu pour sa plage de plus de 4km de long. C’est ici que l’on compte le plus de résidents français à la recherche de calme et d’authenticité. Quelques expatriés possèdent hôtels et restaurants, de quoi faciliter de nouvelles rencontres.

Lamai est le bon quartier pour les expatriés francophones voyageant en famille, à la recherche d’un endroit en Thaïlande un peu moins touristique mais tout de même fréquenté, et proches des activités.

Chaweng

Chaweng est l’endroit le plus touristique et le plus animé de Koh Samui. Ce lieu est connu pour sa sublime plage de 7km de long et sa vie nocturne animée. Les jeunes constituent une partie non négligeable de la clientèle de Chaweng.

C’est la destination parfaite aussi bien pour les amoureux du soleil que pour les noctambules. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez profiter d’une ambiance des plus festives quelques semaines ou mois avant d’aller chercher du calme dans un lieu comme Bophut.

Si vous êtes intéressé(e) pour investir à Koh Samui, n’hésitez pas à nous contacter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils