Je veux investir, 1ère Partie : El Nido

Auteur : Thai Property group Publié le 21 septembre 2020
Investir en Thaïlande

El Nido est situé au Nord de Palawan, à la frontière de la réserve naturelle de l’Archipel de Bacuit. Ce havre de paix est constitué de 45 merveilleux îlots aux plages d’eau cristalline et à la faune marine et terrestre très diversifiée. En effet, El Nido doit son nom signifiant “le nid”, aux nombreuses hirondelles nichant aux flancs des falaises. Ce lieu saura séduire tout aussi bien les amoureux de la nature que ceux souhaitant rester flâner dans un bungalow tout confort les pieds dans l’eau.  Les Philippines sont un pays en pleine expansion économique, et il leur tient à coeur de continuer à se développer dans le respect de leur environnement. L’immobilier aux Philippines constitue une nouvelle opportunité pour le personnes souhaitant investir dans un pays au fort potentiel de développement.

Palawan

L’économie aux Philippines

L’économie nationale des Philippines est en pleine croissance grâce à l’émergence d’une nouvelle classe moyenne désireuse de consommer et d’augmenter son niveau de vie. En effet, entre 2010 et 2018 le PIB des philippines à augmenté de plus de 100 milliards de dollars. Ces chiffres sont très encourageants quant à l’avenir économique du pays.

Cette situation est des plus rassurantes et avantageuse pour faire des investissements immobiliers afin d’assurer des revenus importants et stables sur le long terme, avec de bonnes perspectives d’avenir.

Cependant, les projets d’accroissement des richesses de l’île se voient freinés par la situation sanitaire mondiale : le Covid-19. Du côté économique, l’archipel dispose à ce stade de marges de manoeuvre monétaire et budgétaire lui permettant d’amortir les conséquences socio-économiques de la pandémie. De plus, en date de mi- août 2020, un seul cas d’infection au Covid-19 était localisé à El Nido. Du point de vue de l’économie, leurs parts dans le marché de l’industrie leur permet de gérer le manque de touristes. 

Selon la Banque Mondiale basée à Washington : 

Les perspectives de croissance économique et les chiffres de la pauvreté devraient s’améliorer au cours des années à venir, grâce à un rebond de la consommation, à une intensification des investissements publics, à des politiques budgétaires et monétaires favorables et à la reprise de la croissance mondiale. La croissance économique des Philippines devrait revenir à plus de 6% en 2021 et 7% en 2022.

La République des Philippines possède donc une économie saine et particulièrement propice à l’investissement. 

Un nouveau concept : El Nido Beach SPA & Resort

Pour répondre à cette demande d’investissement et pour faire accroitre la beauté et la richesse de l’île, un nouveau projet est en construction : le programme El Nido and Beach Resort. 

Ce nouveau concept se base sur le bien-être des futurs clients mais également sur celui de l’environnement. Là bas, l’investisseur avisé et ses hôtes pourront profiter de villas privées luxueuses inspirées de conceptions traditionnelles, d’une multitude d’activités terrestres et maritimes allant de la randonnée à l’observation des baleines et d’un éventail d’options culinaires pour satisfaire tous les goûts.

Les villas se trouvent en plein coeur de la réserve naturelle, ce qui nécessite qu’elles soient durables et approuvées par les autorités locales. Pour ce faire, les constructions seront faites avec des matériaux plus respectueux de l’environnement et approvisionnées avec des énergies durables. Comme de l’eau d’usines de désalinisation et de l’électricité provenant de panneaux solaires.  

Le programme The Pavilions El Nido, Palawan Island, entrera en opération en 2022, année où l’on peut raisonnablement estimer que le tourisme sera suffisamment rétabli pour permettre de bons taux d’occupation.

Basé sur le rapport de la banque mondiale de Washington, la croissance économique des Philippines va vite rebondir – à 7% en 2022 – soit à l’ouverture de l’hôtel. Les programmes immobiliers en profiterons largement, notamment sur l’île de Palawan, classée en juillet 2020 comme “la plus belle île au monde” par des acteurs majeur du tourisme. El Nido est un véritable exemple de projet en phase de réussite, presque entièrement vendu en période de crise, cela montre la confiance des investisseurs.

 
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à visiter la page dédiée au projet sur le site TPG. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils