Immobilier en Thaïlande : acheter ou louer ?

Auteur : Thai Property group Publié le 9 octobre 2020
Partir en Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui attire de plus en plus d’expatriés venant de tous pays. Du côté de l’immobilier, elle offre des possibilités de logement très larges : vous pourrez trouvez un appartement situé au coeur de la ville comme une villa nichée dans la jungle.

Cependant une question se pose, faut-il acheter ou louer son logement ? Pour prendre une décision adaptée à votre cas, le mieux serait de vous appuyer sur votre rapport à l’immobilier et à la Thaïlande, mais aussi sur des éléments liés au marché que vous ne maîtrisez pas forcément. 

La location : liberté et facilité

Vous rêvez de vous expatrier en Thaïlande ? c’est tout à votre honneur, mais si c’est la première fois que vous venez pour passer un séjour de longue durée, la location est le moyen le plus simple pour vous habituer au pays. En louant un bien, vous vous éviterez de nombreuses démarches contraignantes pouvant parfois être longues. La location est aussi un excellent moyen pour tester plusieurs endroits facilement et ensuite pouvoir se projeter d’acheter un bien en toute tranquillité.

D’autre part, les biens proposés à la location en Thaïlande sont à des prix très attractifs et bénéficient la plupart du temps de services de bonne qualité.

Si vous n’êtes pas sûrs de vous fixer plus d’un ou deux ans au même endroit, ou si vous ne disposez pas d’un apport nécessaire pour un achat, alors la location est faite pour vous.  

L’achat : stabilité et rentabilité 

Acheter un bien peut être fait pour plusieurs raisons, s’installer ou investir en Thaïlande. En effet, acheter une villa ou un appartement pour s’y installer est un réel projet de vie. En achetant votre logement, vous pourrez le décorer et faire les travaux dont vous aurez envie, contrairement à la location qui souvent, ne l’autorise pas. De plus, n’oublions pas que les loyers à long terme, sont des fonds perdus.

L’achat d’un bien compte un autre et important avantage : la possibilité de générer des revenus locatifs si vous n’occupez pas votre logement en permanence. Si vous voulez vivre 6 mois par an en Thaïlande, vous pourrez ensuite le louer pendant les 6 mois restants. 

TPG dispose d’un service de location complet pour les propriétaires : nous nous occupons de trouver les locataires, de percevoir les revenus locatifs, des réparations courantes et nous générons pour vous des relevés trimestriels de votre bien en location.  

Avec la crise sanitaire actuelle, de beaux biens sont mis en vente à des prix très attractifs. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’immobilier en Thaïlande, n’hésitez pas à nous contacter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils