Diversifier son patrimoine : une option à considérer plus que jamais

Auteur : Thai Property group Publié le 16 avril 2020
Actualités

Dans son rapport annuel des finances publiques, le FMI propose une solution pour régler le problème de la dette nationale. La solution ? Taxer 10% de l’épargne privée de chaque citoyens, à condition qu’ils aient une épargne positive. En France, cela représenterait la somme de 700 milliards d’euros à prélever. Pour la Banque de France, cette mesure de la dernière chance serait possible, mais à éviter à tout prix.  Certes l’idée fait sens pour le Fond Monétaire International, qui y voit une bonne alternative à la résolution de la crise de la dette, mais l’institution n’avance rien de concret, et se permet seulement d’ouvrir le débat concernant cette potentielle solution. 

Diversifier son patrimoine pour minimiser les risques 

Il est sain de diversifier ses actifs sur différents placements.

Placements bancaires

On parle souvent d’épargne précaution car c’est de l’argent disponible rapidement pour des dépenses rapides et ponctuelles. Tous les produits bancaires sont destinés à de l’épargne court terme mais retenez que vu le faible rendement offert par ces produits, on ne peut pas vraiment parler de placement.

Placements en obligations ou en bourse

Pour les obligations, ayez plusieurs fonds euros et choisissez des obligations où vous êtes sur d’obtenir des dividendes. Pour la partie actions, ayez au moins 10 actions différentes ou 3-4 trackers différents. Là aussi il est important de diversifier au maximum

PLACEMENTS immobilier

La diversification de son patrimoine semble l’option la plus certaine pour réduire le risque de perte de capital. En effet, investir sur plusieurs marchés, mais notamment celui de l’immobilier, qui est un pilier d’enrichissement le plus sûr, permet de maximiser la rentabilité et la sécurité de ses placements. 

Pour cela, la Thaïlande est un pays de choix. Son économie dynamique, sa fiscalité avantageuse, ses infrastructures de qualité ainsi que sa population souriante constituent quelques-uns de ses principaux atouts. Ajouter à cela, un bon rapport qualité/prix de l’immobilier et des rendements locatifs élevés, le Pays du Sourire offre d’excellentes opportunités pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils