Découvrir la culture thaïlandaise

Auteur : Thaï Property group Publié le 10 novembre 2017
Que faire en Thaïlande

Vivre en Thaïlande ou y rester quelques semaines constitue un véritable dépaysement avec notre culture européenne. La culture de ce pays a ce quelque chose de spécial, dont il ne faut pas passer à côté.

En effet, visiter des expositions historiques ou artistiques, s’immerger dans la culture des villages locaux, prendre des cours de spécialité… sont autant d’options qui s’offrent à vous pour enrichir votre expérience thaïlandaise. Si l’ancien Royaume du Siam vous attire, sautez le pas et investissez en Thaïlande.

Pourquoi la Thaïlande est un pays culturellement riche ? Cet article va vous permettre d’éclaircir le sujet.

 

Une large palette d’expositions culturelles

Si vous séjournez à Bangkok, vous allez très certainement vous rendre dans les différents temples, admirer le Buddha couché à Wat Pho ou encore le Buddha d’Emeraude à Wat Phra Kaeo.

Cependant, la capitale propose aussi de nombreuses expositions vous permettant d’en apprendre plus sur l’histoire du pays.

D’un point de vue artistique, Bangkok n’est également pas en reste ! Nous vous conseillons de visiter le musée national de Bangkok, un des plus vastes et riches musées de l’Asie du Sud-Est, qui renferme une large collection d’objets d’art.

 

Visiter les capitales historiques de la Thaïlande

Si vous désirez faire un voyage historique, n’hésitez pas à vous rendre à Sukhotaï, première capitale du Siam et fondée en 1238. Aujourd’hui en ruine, elle recèle de nombreux vestiges à ne pas manquer pour quiconque a un intérêt pour l’histoire et l’art thaïlandais.

Rendez-vous ensuite à Ayuttayah, qui fut jadis la capitale du Royaume d’Ayuttayah ou Siam. Aujourd’hui principalement connue pour ses ruines de temples, n’hésitez pas à louer un vélo (50 bath la journée) et à vous balader dans son parc historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Apprendre le Thaïlandais et cuisiner thaï

Enfin, afin de vous imprégner de la culture thaïlandaise, n’hésitez pas à effectuer des cours d’apprentissage de la langue et de la cuisine. Initiez-vous à spécialités thaïlandaises de base.

Commencez par apprendre le thaïlandais. Si vous êtes passionné(e) de la Thaïlande, que vous êtes amené(e) à y vivre, alors n’hésitez pas à vous lancer dans l’apprentissage du thaïlandais. Cela va vous permettre également de vous familiariser avec la culture thaïlandaise et d’entretenir des relations qui pouvaient auparavant être superflues : un réel enrichissement personnel !

S’il y a de nombreuses écoles de langues dans le pays, elles restent principalement concentrées à Bangkok et Chiang Mai. Les cours peuvent se faire en groupe, ou en individuel.

Vous pouvez également apprendre la cuisine thaïlandaise. Très variée, riche, populaire et proposant une grande variété de plats et de desserts, la cuisine thaïe gagne à être étudiée. Chaque région a sa spécialité. Choisissez bien le type de cours qui vous intéresse, pouvant aller de la haute gastronomie à des écoles plus intimistes. Vous y apprendrez à cuisiner comme les thaïs, en choisissant notamment les bons produits au marché.

 

Découvrir d’autres spécialités thaïlandaises

Il existe d’autres spécialités culturelles propres aux thaïlandais, notamment le massage et la boxe.

Qu’est-ce que le massage thaïlandais ? Les massages thaïlandais sont des massages traditionnels, issus d’une médecine ancestrale. Ces massages toniques et finalement assez complexes nécessitent la connaissance des points névralgiques du corps. L’école de massage du temple de Wat Po à Bangkok est une des institutions les plus réputées du pays.

Autre domaine, mais également une spécialité thaïlandaise : la boxe thaïe (muay thaïe), véritable sport national et culte de l’art martial. On apprend à combattre, mais on développe aussi des valeurs de respect, et le sens de l’honneur. Il existe plusieurs écoles, que vous appreniez à vous battre uniquement dans l’objectif sportif, ou en tant qu’art.

Dans tous les cas, découvrir en profondeur la culture thaï est une expérience que vous ne regretterez pas!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils