Nos conseils pour bien apprendre le thaïlandais

Auteur : Thai Property group Publié le 5 mai 2017
Partir en Thaïlande

Apprendre le thaïlandais semble être mission impossible pour beaucoup d’entre vous. En effet, l’alphabet thaï est assez spécial et n’a rien de commun avec ce que l’on a appris. Il s’écrit de gauche à droite et ne possède aucune ponctuation. De plus, certains mots peuvent être collés lorsqu’on les écrits.

L’anglais n’est pas toujours très bien maîtrisé par les thaïs et pouvoir parler leur langue maternelle est donc très appréciée. Cela représente une marque de respect envers eux. À première vue, l’apprentissage de cette langue parait donc très compliqué … mais pas de panique !

Suivez nos conseils pour intégrer cette langue, ce qui peut être très utile si vous pensez par exemple passer votre retraite en Thaïlande

Apprendre à écrire thaïlandais

Pour apprendre à écrire le thaïlandais, il est nécessaire de commencer par apprendre l’alphabet. Ce dernier comporte 44 caractères. Prenez votre temps en répartissant l’apprentissage des lettres en apprenant 3 à 4 mots chaque jour car chaque lettre pouvant être associée à un mot, vous connaîtrez par conséquent 44 nouveaux mots. Cela peut être un moyen mnémotechnique pour vous aider.

N’hésitez pas à faire appel à un professeur, ils sont nombreux en France. Il est aussi possible d’apprendre via certaines applications ou sites internet si vous préférez la manière autodidacte.

Apprendre à parler thaïlandais

La première méthode consiste à écouter la langue un peu tous les jours … Entraînez-vous à répéter le mieux possible les mots que vous entendez. Plusieurs méthodes de compréhension orale sont disponibles sur internet, ou bien sur CD. Trouvez celle qui vous convient le mieux !

N’hésitez pas non plus à aller jeter un coup d’œil sur YouTube où certains internautes proposent des leçons pour vous aider pas à pas dans l’apprentissage de la langue. Cela vous permet d’écouter mais aussi de lire sur les lèvres pour mieux comprendre. De plus, ces « professeurs interactifs » répondent très souvent aux questions que se posent les débutants.

Enfin, la méthode qui vous fera le plus progresser une fois en Thaïlande, sera évidemment d’échanger avec les thaïlandais, ou simplement de les écouter converser. Ils apprécieront vos efforts et tenteront de vous aider au mieux.

Bannissez l’anglais et forcez-vous à parler thaï… À vous de jouer la prochaine fois que vous partez en Thaïlande !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils