COVID-19 : La Thaïlande fabrique le vaccin d’AstraZeneca

Auteur : Thai Property group Publié le 13 octobre 2020
Actualités

Le 12 octobre 2020, le ministère thaïlandais de la santé publique, AstraZeneca, Siam Bioscience et SCG ont annoncé leur intention de fabriquer en Thaïlande le vaccin potentiel contre le COVID-19. Si le vaccin est efficace, la Thaïlande recevra des doses dans le but de commencer la vaccination de la population au cours du premier semestre 2021.

Le COVID-19 est une menace mondiale sans précédent. Le Royaume-Uni a donc financé le développement de ce vaccin pour  que la société pharmaceutique britanno-suédoise AstraZeneca travaille avec l’université d’Oxford afin de rendre le vaccin disponible dans le monde entier.

Le Royaume-Uni s’est engagé à garantir un accès mondial rapide et équitable à des vaccins, des thérapies et des diagnostics sûrs et efficaces contre le COVID-19. La Thaïlande travaille en organisant des sommets, des manifestations et en faisant des dons, pour financer un vaccin contre la pandémie dans les pays en développement afin que nous puissions tous être vaccinés.

Cette annonce importante du ministère de la santé publique, d’AstraZeneca et de Siam Bioscience est une étape clé dans la lutte contre la pandémie en Thaïlande et en Asie du Sud-Est.

Vaincre le COVID-19 est, et doit être, une entreprise mondiale. C’est le travail des scientifiques, des organisations multilatérales et des entreprises, ainsi que des gouvernements. C’est un plaisir d’assister au début de ce partenariat essentiel entre le ministère thaïlandais de la santé publique, Siam BioScience, SCG et AstraZeneca

Brian Davidson

source : https://www.gov.uk/government/news/thailand-joins-forces-with-astrazeneca-on-covid-19-vaccine-manufacturing–2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils