Actu Cambodge : Sihanoukville, futur centre industriel

Auteur : Thai Property group Publié le 18 février 2020
Actualités

Sihanoukville : zone industrielle cambodgienne

Lors du forum sur la gestion macroéconomique et la loi budgétaire 2020, le secrétaire d’Etat du ministère de l’économie et des finances a déclaré que la province de Sihanoukville deviendrait potentiellement le centre industriel du pays. 

L’objectif est de booster la croissance économique en créant une plateforme d’investissement idéale pour les entreprises de l’ASEAN et internationales qui souhaitent s’expatrier au Cambodge. Et de transformer la province en une ville polyvalente capable de fabriquer des produits à valeur ajoutée à exporter depuis le pays.  

Pour ce faire, le gouvernement compte mettre en place des mesures pour construire des infrastructures dans la province afin d’attirer davantage d’investisseurs et de touristes qui souhaiteraient investir au Cambodge. Des constructions colossales à l’image de Shenzhen dans le sud-est de la Chine, considérée comme la Silicon Valley chinoise.

Les acteurs du projet

Mené par des entreprises cambodgiennes et chinoises, et notamment par des experts de Shenzhen, le projet vise à construire une zone économique polyvalente, proche de la capitale de Phnom Penh, de l’aéroport international ainsi que du port de Sihanoukville. 

Cette zone industrielle de plusieurs kilomètres sera aménagée et fonctionnelle, avec près de 300 entreprises installées et 80 à 100 000 travailleurs.  Elle comprendra principalement des entreprises manufacturières telles que celles de textile, de maroquinerie, de quincaillerie ou encore de machinerie. Par ailleurs, ce type d’industries offre davantage de possibilités d’emploi. 

Exploitant pleinement la proximité avec le port de Sihanoukville, la zone permettra de nombreuses exportations et importations, vectrices du développement économique cambodgien. 

Source : Bangkok Post 

Preah Sihanouk province to become special economic zone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils