Bien vivre sa retraite en Thailande

Auteur : Thai Property group Publié le 24 mars 2017

La retraite est certainement la période de la vie qui se prépare le plus. En effet, pour beaucoup d’entre nous, c’est l’occasion de changer son rythme de vie, et pour de plus en plus de personnes, de « partir à l’aventure ».

Et si justement, vous décidiez de venir couler des jours heureux en Thaïlande ? Des occidentaux, toujours plus nombreux dont une part croissante de Français, décident de faire ce choix.

Les conditions de vie en Thaïlande

Déjà, il est certain que les conditions de vie en Thaïlande sont bien différentes de celles que l’on peut trouver en France. Ici, vous pourrez profiter du soleil toute l’année et découvrir des paysages aussi divers que variés : plages, mer, forêts, montagne. Par ailleurs, la culture thaïlandaise est très riche et donne notamment une place primordiale aux séniors : le respect est une valeur cardinale que tous les Thaïlandais respectent. En somme, de ce point de vue, vous passerez une retraite paisible et enrichissante.

Le coût de la vie

Aussi, le coût de la vie est un facteur très important. Evidemment, il ne faut pas croire que la vie en Thaïlande est « donnée », mais force est de constater qu’à revenus égaux, la qualité de vie est bien supérieure à ce qu’on pourrait avoir en France. Par exemple, vous pouvez acheter une maison en Thailande avec piscine, dans une résidence moderne et sécurisée, à partir de 100 000€. Dans le quotidien, vous pouvez manger de la « street food » avec des plats à 2€. Et si la France vous manque, vous pourrez très facilement « vivre à l’occidentale » grâce à une large gamme de restaurants, ou autres commerces, occidentaux et français.

Les villes où passer sa retraite

Ceci étant dit, il convient de savoir quelles sont les principales villes plébiscitées par les retraités s’expatriant au « pays du sourire ». Bangkok, la capitale, et Phuket, station balnéaire mondialement connue, sont des choix tout à fait possibles avec, notamment, des infrastructures de très grande qualité.

Malgré tout, il semble que Hua Hin et Pattaya soient les principales villes recommandées.

Hua Hin est la station balnéaire royale, le « Deauville thaïlandais ». Vous y retrouverez tout ce dont vous aurez besoin : restaurants en très grand nombre, biens immobiliers à tous les prix, infrastructures développées. Hua Hin comporte également une grande communauté de retraités occidentaux.

Quant à Pattaya, vous pourrez profiter d’une ville qui ne s’arrête jamais avec de très nombreux commerces et attractions. Il est certain que vous ne vous y ennuierez jamais !

Comme vous l’aurez constaté, la retraite en Thailande est aujourd’hui une option à considérer si vous souhaitez profiter de cette période exaltante de la vie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils