Vivre ou investir en Thaïlande ?

Auteur : Thai Property group Publié le 21 avril 2017
Investir en Thaïlande

La Thaïlande est un marché en pleine croissance qui attire de plus en plus l’attention des investisseurs internationaux.

De plus, ce pays jouit de nombreux atouts incontestables pour ceux qui souhaitent y démarrer une nouvelle vie. Cependant les différences culturelles, les contraintes administratives ou encore sociétales peuvent porter atteinte à la volonté de certains de s’y installer.

Est-il plus avantageux de vivre en Thaïlande, ou simplement d’y investir ? Les deux cas présentent des avantages et inconvénients qu’il conviendra d’apprécier.

Investir en Thaïlande 

L’investissement dans l’immobilier comprend quelques inconvénients car la loi interdit à un étranger de devenir propriétaire d’un terrain. On peut alors opter pour une location de longue durée (30 ans ou plus). Il est seulement possible de devenir propriétaire seulement si le bien se situe dans une copropriété majoritairement possédée par des thaïlandais.

En choisissant donc cette option,  investir en Thaïlande présente de nombreux avantages qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou d’un investissement plaisir telle une expatriation ou pour la retraite.
Ces avantages sont avant tout de nature fiscale puisque qu’il n’y a pas de taxe foncière et le taux d’imposition des revenus locatifs reste faible. Il n’y a pas non plus de droits de succession.
De plus, les prix de l’immobilier sont attractifs avec des prestations haut-de-gamme et des services de qualité. Les rendements locatifs seront bien meilleurs qu’en Europe. Enfin, la demande de logement est croissante et les biens s’apprécient de plus de 5% par an.

Vivre en Thaïlande 

Il existe des contraintes concernant la vie en Thaïlande. La barrière de la langue étant la première d’entre elles.  Même si vous parlez anglais, la majorité des locaux ne maîtrise pas bien cette langue. Il est donc difficile de se faire comprendre. La température avoisinant les 30 degrés toute l’année peut aussi être difficile à supporter pour certains.
Enfin si vous avez moins de 50 ans les démarches administratives concernant le visa peuvent être contraignantes.

Cependant, de nombreux français font aujourd’hui le choix de passer leur retraite en Thaïlande !
En effet, vivre en Thaïlande vous procure un vrai pouvoir d’achat, et le coût de la vie est 2 à 3 fois moins onéreux qu’en France.
De plus la qualité et le rythme de vie sont bien meilleurs pour la santé et le moral qu’en France. Résider en Thaïlande vous apporte tout le confort dont vous avez besoin.
Vous pourrez bénéficier d’une belle maison spacieuse à des prix très abordables, ainsi que de grandes surfaces, boutiques et autres commerces.
Enfin, la beauté des paysages vous offre un dépaysement total et constitue un avantage considérable.

En somme, la Thaïlande reste un pays très largement attractif sur de très nombreux points,
Que vous investissez dans un logement locatif ou que vous souhaitez poser vos valises pour y vivre, n’hésitez plus !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils