Top 3 des destinations pour vivre sa retraite en Thaïlande

Auteur : Thaï Property group Publié le 26 janvier 2017
Conseils pour prendre sa retraite en Thaïlande

La Thaïlande est réputée pour être une destination « vacances » idéale, mais elle est également devenue une destination de retraite parfaite puisqu’elle offre une bonne qualité de vie et des infrastructures sanitaires proche de celle des pays occidentaux.

Vous êtes prêt à franchir le pas, mais vous ne savez pas encore où poser vos valises, Thai property group vous aide à faire votre choix, voici notre top 3 destinations pour vivre sa retraite en Thaïlande.

HUA HIN

Située à 200 kilomètres au sud de Bangkok, la ville borde la côte ouest du golf de Thaïlande. Encore peu connue à l’international, Hua Hin est pourtant LA destination préférée des Thaïlandais pour leurs week-ends ou vacances. Ecartée des quartiers d’expatriés et de touristes de Pattaya ou Bangkok, Hua Hin demeure une ville très « thaïe » où il fait bon vivre au rythme de la vraie Thaïlande.

Lorsque le Roi Rama VII fit construire son palais à Hua Hin, il en fit la destination estivale de la famille royale, dès lors Hua Hin devient LA station balnéaire à la mode, refuge des riches habitants de la capitale lorsque les fortes chaleurs apparaissent.

Aujourd’hui Hua Hin est surtout connue pour son port de pêche traditionnel, elle a su garder son charme authentique tout en développant des infrastructures de qualité : le Bangkok Hospital ouvert en 2011, et le centre commercial BlùPort, ouvert en octobre dernier, par exemple.

Hua Hin est le compromis parfait entre ville et campagne. Mais la ville reste avant tout une destination qui séduira les amoureux du calme et de la nature. Qu’on ne s’y trompe pas: on ne vient pas s’installer à Hua Hin si on est citadin, que l’on aime les grandes villes, la foule et la vie nocturne (Bangkok et Pattaya seront dans ce cas prescrites).

Hua Hin, offre un cadre de vie paisible où TPG vous propose des biens de qualité pour acheter votre villa en Thaïlande.

KO SAMUI

Située dans le golfe de Thaïlande, à 35km au nord-est de Surat Thani. Avec sa superficie de 228km2, Koh Sami est l’une des plus grande île du pays. Ko Samui est accessible soit en ferry depuis Surat Thani, soit via son aéroport international, l’ile est l’une des mieux desservie du pays.

La ville principale, Nathon est notamment connu pour son port de pêche, qui est devenu le siège de l’administration locale et le coeur économique de l’île.

Amoureux de la nature, Koh Samui est faite pour vous ! L’île propose de nombreuses activités notamment, des excursions à dos d’éléphant, des randonnées à la découverte de cascades et surtout : le snorkeling.

L’île est un véritable paradis sur terre avec ses plages de sable fin, sa végétation luxuriante, ses somptueuses cascades et ses temples bouddhistes.

Entre vie à l’européenne ou à la thaïe, les nombreux équipements et prestations de la ville à votre disposition vous laisseront adopter le mode de vie qui vous conviendra au mieux.

PHUKET 

Phuket est la plus grande île du Royaume de Thaïlande avec une superficie de 543 km2. Elle est desservie par l’Aéroport International de Phuket et ne se trouve qu’à une heure d’avion de Bangkok, de Kuala Lumpur ou de Singapour.

Phuket présente la particularité d’être reliée au continent par un pont situé au nord de l’île : le pont Sarasin.

Phuket est en général, vue par les étrangers comme peu authentique voire trop touristique. Mais ces à priori sont une vision partielle de l’ile. Il est vrai que l’ile est très fréquentée, néanmoins elle regorge de paradis isolés. Phuket est montagneuse, sur toute la côte ouest, du nord au sud, montagnes et vallées se succèdent pour offrir des points de vue tous plus époustouflants les uns que les autres.

L’atout majeur de Phuket est la combinaison réussie de paysages idylliques et d’infrastructures modernes. L’île bénéficie d’infrastructures de premier choix, telles que des hôpitaux qualifiés, des écoles internationales, des centres commerciaux modernes, 7 golfs, 4 marinas, un mélange parfait faisant de Phuket une destination idéale pour bénéficier de manière permanente ou occasionnelle, d’une qualité de vie parfaite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils