Où vivre à Koh Samui ?

Auteur : Thai Property group Publié le 31 octobre 2019
Partir en Thaïlande

Vous prévoyez de vous installer en Thaïlande mais ne savez pas encore où ? Le marché immobilier de Koh Samui est très réputé pour ses luxueuses propriétés avec vues sur la mer, et idéal pour des expatriés en quête d’un endroit calme et éloigné du tourisme de masse. Quel quartier choisir pour vivre à Koh Samui en fonction de ses attentes et de ses besoins ?

La plage de Chaweng 

Chaweng est l’endroit le plus connu de Koh Samui. C’est ici que l’on trouve plus de 40% de tous les hôtels de l’île, en plus des restaurants, écoles de plongées, snorkelling, locations de jet ski, etc… Vous l’aurez compris, la plage de Chaweng est l’endroit le plus touristique et le plus animé de Koh Samui. 

Chaweng est la plage immanquable de l’île, et donc essentiellement fréquentée par des touristes. Ainsi si vous faites partie de cette catégorie il est idéal de prendre un hôtel dans le secteur. En tant qu’expatrié, vous privilégierez peut-être une zone plus calme.

La plage de Lamai

Elle est la deuxième plus connue de l’île et longue de plus de 4 km. Endroit plus calme et sauvage que Chaweng, cette plage est appréciée des familles, et c’est aussi ici que l’on observe le plus de résidents francophones. Certains possèdent des hôtels et des restaurants, ce qui facilite les rencontres pour les expatriés français.

Lamai est donc un bon quartier pour les expatriés ou les vacanciers voyageant en famille, qui recherchent un endroit plus privatif mais tout de même fréquenté et proche des activités.

La plage de Choeng Mon

Choeng Mon est une petite plage moins connue. Elle est un bon compromis entre tranquillité et animation, car elle est à seulement 3 km de Chaweng sans pour autant être trop bruyante. L’immobilier à Choeng Mon offre des appartements à Koh Samui parmi les moins chers du marché, et permet ainsi de vivre très confortablement entre 100 000 € et 200 000 € sur l’une des îles les plus réputées de Thaïlande.

Le quartier et les hauteurs de Bophut

La plage de Bophut est plus petite que les autres plages de Koh Samui, mais le quartier en lui-même est beaucoup plus typique. Comme à Lamai, il y a beaucoup de français expatriés. On y retrouve le village des pêcheurs avec des maisons pittoresques en bois, transformées en restaurants de plage.

Bophut abrite certaines villas à Koh Samui parmi les mieux situées de l’île. Grâce au relief montagneux, elles sont construites sur les hauteurs, avec des vues panoramiques impressionnantes sur la mer et l’île de Koh Phangan au loin. A condition d’avoir l’argent, c’est ici qu’un expatrié trouvera les villas les plus belles de Koh Samui.

Envie d’en savoir plus sur les quartiers et propriétés à Koh Samui? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire de cet article !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils