Où investir en Thaïlande ? – Partie 2

Auteur : Thai Property group Publié le 5 mai 2016
Investir en Thaïlande

Après avoir découvert 2 des destinations phares de l’investissement en Thaïlande : Bangkok et Pattaya, TPG vous propose cette semaine d’aller enquêter sur 2 incontournables du Pays du Sourire, 2 villes aux identités marquées, riches d’une culture et de paysages uniques. Partons pour Hua Hin et Phuket, les stations balnéaires fétiches des investisseurs.

Hua Hin, ou la station balnéaire familiale par excellence

Bien que Hua Hin ne bénéficie pas du même écho à l’étranger que Pattaya ou Phuket, elle est pourtant LA destination des thaïlandais pour leurs escapades en weekend ou en vacances. Une destination de choix qui a tout d’abord conquis la famille royale, qui y a fait construire la première villa de bord de mer Thaïlandaise, puis Rama VI y a lui construit un palais en teak qui est maintenant un musée et peut être visité. Après la mort de Rama VI, son successeur Rama VII fit  lui construire le  » klai kangwon palace » (le palais loin des soucis), le même qu’occupe encore aujourd’hui Sa Majesté Bhumibol Adulyadej. Cette destination royale a fait de Hua Hin la ville la plus sûre de Thaïlande de par la forte mais néanmoins discrète présence policière.

À l’instar de la famille royale, c’est toute la bourgeoisie thaïlandaise qui s’est mise à adopter Hua Hin comme destination phare de vacances transformant ainsi la ville en véritable « Deauville Thaïlandais ». Loin des quartiers entiers d’expatriés et de touristes de Pattaya ou Bangkok, Hua Hin demeure une ville très « thai » où il fait bon vivre au rythme de la vraie Thaïlande. Un coin de tranquillité entre mer et montagne où les amoureux de la nature pourront se retrouver loin de la folie nocturne des grandes villes.

La ville a su garder son charme authentique tout en développant des infrastructures de qualité : le Bangkok Hospital a ouvert en 2011, un complexe commercial et hôtelier de luxe est actuellement en construction et ouvrira ses portes en 2017 pour venir compléter une offre commerciale déjà diversifiée (Market Village shopping mall, Tesco Lotus, Big C, Makro, Villa Market, FN outlet…). La plupart des grandes chaines hôtelières ont également su appréhender le potentiel de la station et y sont implantées depuis longtemps (Hilton, Sheraton, Marriott, Accor, Dusit…). Entre vie à l’européenne ou à la thaï, les nombreux équipements et prestations de la ville à votre disposition vous laisseront adopter le mode de vie qui vous conviendra au mieux.

Hua Hin, destination très prisée par les retraités en Thaïlande, offre un cadre de vie paisible à prix accessible où TPG propose de nombreuses villas avec piscines de toutes tailles et pour tous les budgets.

Phuket ou le paradis terrestre

Phuket et plus précisément ses plages sont presque légendaires et connues dans le monde entier. Or ses atouts et nuances géographiques le sont beaucoup moins, Phuket est en réalité mal connue d’une grande majorité qui s’arrête à des à priori très répandus : trop touristique, trop chère, pas assez authentique… Or ceci n’est qu’une vision partielle de l’île, car si oui la vie est effectivement plus chère qu’à la campagne elle reste néanmoins abordable, et si oui la plage de Patong peut s’avérer très fréquentée en haute saison, les 576km2 de l’île regorgent néanmoins de plages aussi isolées que paradisiaques. La ville se compose en réalité de plusieurs quartiers voire petites villes avec leurs propres spécificités et caractères.

L’atout majeure de Phuket est la combinaison réussie de paysages idylliques et d’infrastructures modernes. Imaginez des plages de sable fin à l’eau cristalline dignes des plus belles cartes postales, des montagnes à la végétation luxuriante et des dizaines d’îles totalement préservées faisant le bonheur des amoureux de la nature et des sports aquatiques. Équipez le tout d’infrastructures de premier choix, tel qu’un aéroport international desservant de nombreuses destinations partout dans le monde, des hôpitaux qualifiés, des écoles internationales, des centres commerciaux modernes, 7 golfs, 4 marinas et vous obtenez le mélange parfait faisant de Phuket une destination de rêve pour bénéficier, de manière permanente ou occasionnelle, d’une qualité de vie optimale. Et par conséquent où les investissements immobiliers se font en toute quiétude.

Vous trouverez au Nord Ouest des plages plus calmes et plus cotées qui se succèdent mais ne se ressemblent pas. La côte Est, sans plage, est néanmoins à ne pas manquer puisqu’on y trouve la vieille ville de Phuket, de luxueuses marinas et des panoramas exceptionnels. Le Sud lui est apprécié des locaux et des familles, regroupant des plages touristiques comme d’autres plus tranquilles, l’offre immobilière y est assez diversifiée, appartements (plutôt sur Karon et Kata) et villas (plutôt du côté de Rawai). Mais en vue d’un investissement locatif rentable c’est bien Patong qu’il faut privilégier, véritable ville dans l’île, animée, festive, dynamique, on y trouve des condominiums modernes et c’est là que les taux de remplissage sont les plus élevés de l’île.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualités et conseils