Où investir en Thaïlande ? – Partie 1

Auteur : Thai Property group Publié le 28 avril 2016
Investir en Thaïlande

Le marché de l’immobilier Thaïlandais continue de séduire les étrangers qui y voient une réelle opportunité d’investissement du fait de ses atouts majeurs : standing immobilier de qualité, forte rentabilité, prix très compétitifs, infrastructures modernes… Un capital limité en France devient un capital intéressant au Pays du Sourire. Alors investir en Thaïlande oui, mais où ? TPG vous propose cette semaine de découvrir 2 de ces 4 destinations phares, chacune répondant à des besoins, des envies et des profils particuliers, de quoi amplement trouver votre bonheur au sein du royaume.

Bangkok, ou l’effervescente métropole

Capitale internationale de plus de 10 millions d’habitants, Bangkok est une ville trépidante mariant à merveille la modernité des grandes villes à l’image des plus grandes capitales mondiales, avec toute la tradition et l’histoire qui font le charme de l’Asie. Tous les amoureux des grandes villes tomberont sous le charme de la mégalopole offrant sans aucun doute la meilleure qualité de vie des villes de l’Asie du Sud Est.

À Bangkok c’est une offre de condominiums de standing que vous vous verrez proposer. La ville ne cesse de construire des résidences plus attractives les unes que les autres. Posséder un condo à Bangkok c’est s’assurer de la proximité de nombreuses commodités qui vous faciliteront la vie : lignes de bus, skytrain, métro, de nombreux magasins, restaurants, shopping malls, sans compter les services et prestations de chaque résidence regroupant généralement piscine, salle de sport, sécurité 24h/24, laverie etc.

Mais c’est également s’assurer d’un investissement durable et rentable grâce à la croissance économique dont fait preuve la ville, bien que Bangkok ne soit pas le lieu où trouver les rentabilités locatives les plus élevées, un investissement dans la capitale constitue néanmoins un placement solide sur le long terme.

Il est également important de prendre en compte que les condominiums, constituant la majorité de l’offre immobilière dans le centre de Bangkok, offrent la possibilité aux étrangers d’acheter en pleine propriété.

Pattaya, ou le dynamisme touristique

Village de pêcheur à l’origine, Pattaya était le lieu de repos des soldats américains, on comprend alors que cette culture de « l’entertainement » qui caractérise la ville ne date pas d’aujourd’hui et lui a permis de se développer considérablement afin de proposer une offre de loisir toujours plus large à ses touristes.

En effet, il faudrait être très difficile pour s’ennuyer à Pattaya, les choix d’activités y sont multiples. Côté sport tout d’abord, Pattaya est réputée pour ses très nombreux golfs (une trentaine de parcours), ses sports nautiques (jet-ski, ski nautique) et autres sports à sensations fortes (saut à l’élastique, karting, accro-branche, tir…). Mais en plus de ces sports que la ville peut se permettre de proposer grâce à ses nombreux atouts géographique, Pattaya propose également des sports plus accessibles comme le tennis, le squash, l’équitation et même des cours de fitness ou de yoga. Les addicts du shopping seront également comblés grâce à la présence d’un des plus grand shopping mall d’Asie du Sud Est, composé de 370 boutiques, de restaurants, d’un bowling, et de 10 cinémas.

Mais la dynamique Pattaya ne se limite pas à l’ambiance festive et à l’animation qui règne au centre-ville. Ne repartez pas sans avoir visiter le « Sanctuary of Truth de Wongamat », les jardins botaniques de Nong Nooch, le théâtre Thai Alankran ou le marché flottant, des activités aussi ludiques que culturelles pour toute la famille.

La station balnéaire est alors un parfait compromis entre ville et campagne, mettant à disposition un large choix de bars, restaurants et activités, le tout dans un environnement paisible et typique attirant évidemment de très nombreux touristes et par conséquent des investisseurs confiants qui peuvent compter sur une forte et constante demande locative touristique.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir 2 autres destinations incontournables pour investir en Thaïlande : Hua Hin et Phuket !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualités et conseils