Modification de la législation des eaux thaïlandaises : un boom du tourisme maritime est annoncé

Auteur : Thaï Property group Publié le 22 novembre 2017

Un boom du tourisme maritime d’ici les prochaines années

Le 13 novembre 2017, le Bangkok Post a publié dans sa partie « business » un article mentionnant une modification de la législation en ce qui concerne la durée légale de séjour pour les yachts internationaux amarrés – en l’occurrence ici, à Pattaya. En effet, jusqu’ici les yachts internationaux ne pouvaient rester en eaux thaïlandaises que durant 15 jours. Mais depuis une modification opérée début 2016, ils seraient autorisés à rester six mois, prolongeables six mois encore.

Une décision qui permettrait à la ville d’accueillir toujours plus de touristes ; ces derniers venant déjà en nombre croissant profiter des charmes de la célèbre station balnéaire.

En effet, Napong Paripontpochanapisuti, directeur député-gérant du business résidentiel de la compagnie Ocean Property (opérateur du Ocean Marina Yacht Club de Pattaya), déclare que 8 millions de touristes ont visité Pattaya au cours de la première moitié de 2017, soit une augmentation de 5% par rapport à l’année dernière à la même époque. Ocean Marina Yacht Club Pattaya a vu une augmentation de 84% du nombre de locations de bateaux depuis 2010.

Une attractivité renforcée par de nombreux investissements

La raison de cette croissance du nombre de touristes chaque année ? Pattaya ne cesse de développer des infrastructures et des divertissements à cet effet.

En outre, le nombre de visites est proportionnel au chiffre d’affaire de la ville : à titre d’exemple, un circuit touristique revient entre 1 500 et 4 000 bahts par personne. Or, rien que l’Ocean Marina Yacht Club de Pattaya attend un total de 60 millions de bahts en chiffre d’affaire par mois – plus de 720 millions de bahts pour tout 2017.

Tout cet argent peut alors être réinvesti dans de nombreuses activités et le développement de nouvelles infrastructures, attirant toujours plus de touristes.

A l’heure actuelle, M. Napong estime que l’Ocean Marina Yacht Club de Pattaya peut accueillir 380 yachts. Il est aujourd’hui assez confiant sur la croissance du tourisme maritime, pas seulement à Pattaya mais sur toute la côte Est. « Pour être en accord avec cette croissance, nous avons l’ambition d’investir 100 millions de bahts en plus l’an prochain, afin de pouvoir ajouter 60 nouveaux postes d’amarrage et remplacer quelques anciens » déclare-t-il.

A cela s’ajoute le développement de l’aéroport U-Tapao, qui prend de plus en plus une orientation internationale – le lancement en janvier 2018 d’une ligne directe Doha-Pattaya par la célèbre compagnie aérienne Qatar Airways en est une preuve. En outre, une nouvelle autoroute ralliant Bangkok à la côte Est est prévue pour 2018, permettant ainsi de réduire le temps de conduite. Mieux desservie, la ville gagne naturellement en attractivité, une aubaine pour l’immobilier à Pattaya.

Changement de la législation : un facteur en plus en faveur du tourisme

La modification de cette loi vient se rajouter à tous ces facteurs, achevant de garantir un boom du tourisme – surtout maritime – pour les années à venir.

Selon un rapport du World Travel Monitor, les asiatiques préfèreraient voyager en Asie plutôt que sur d’autres continents, et les plus jeunes seraient particulièrement attirés par le bateau. La compagnie Ocean Property, quant à elle, déclare une augmentation de 23% des day trips (depuis le port jusqu’aux îles à proximité) par rapport à 2016.

Scott Finsten, le gérant du port du yacht club, pense que le tourisme maritime à Pattaya va croître de plus de 20% cette année et continuera à cette allure dans le futur – notamment grâce aux yachts internationaux qui arrivent de plus en plus nombreux à Pattaya. Depuis fin 2016, le nombre de ces yachts a plus que doublé.

Un changement qui profitera à toute la côte : Grand Marina, projet immobilier d’envergure

Le boom du tourisme maritime que l’on commence à constater à Pattaya ne se limite pas à cette seule ville : de plus en plus, les voyageurs semblent séduits par l’idée d’un voyage en bateau à travers les îles, tout en ayant la possibilité de s’amarrer quelques jours dans une belle station balnéaire.

Grand Marina, le nouveau projet immobilier du moment en Thaïlande, propose justement ce genre de services. Magnifique projet d’appartements en bord de mer, il disposera d’une marina de 100 anneaux, de commerces, d’un espace événement, d’un espace pour les enfants, de piscines…

Accessibles à partir de 51 000 €, ces splendides appartements ont l’avantage d’une garantie locative de 6% net et seront d’ores et déjà meublés et équipés.

Si vous êtes intéressé.e.s, n’hésitez pas à contacter nos agents sur place afin de devenir l’un.e des premier.e.s propriétaires !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils