Le ministère des finances alloue 100 milliards de baht au tourisme

Auteur : Thai Property group Publié le 26 février 2020
Actualités

Le tourisme en Thaïlande est impacté directement par la vague épidémique du Covid-19 qui touche l’ensemble des pays. Cependant, le gouvernement thaïlandais compte mettre en place des mesures exceptionnelles pour relancer son économie.

La Thaïlande débloque des fonds pour maintenir les pertes du tourisme

Le gouvernement thaïlandais compte prendre des mesures destinées à aider la croissance du tourisme et des tour-opérateurs en difficulté, notamment à cause du coronavirus. En effet, le ministère des finances s’apprête à offrir 100 milliards de baht de prêts à taux d’intérêts réduits (de 3 à 4 %). La Banque d’épargne du gouvernement (GSB) subventionnera ces fonds. 

Les opérateurs touristiques qui n’ont pas besoin de fonds supplémentaires, pourront bénéficier d’autres aides financières. Comme par exemple la suspension de dettes et la réduction des taux d’intérêts. La Banque Centrale envisage également d’assouplir ses exigences en matière de provisions de pertes sur prêts pour les banques, en contrepartie de leur aide.

Afin de dynamiser au maximum le secteur du tourisme en Thaïlande et d’éviter les licenciements, des mesures telles que des cours de formation dispensés par le ministère du tourisme et des sports seront mis en place. Pour la rénovation de logements ou encore pour le développement d’entreprises, le gouvernement réalisera également une levée de fonds. 

L’ensemble de ces mesures doivent être approuvées par le Cabinet, le 3 Mars. Elles ont pour objectif d’atténuer l’impact de l’épidémie de coronavirus, en stimulant le tourisme afin de relancer la croissance économique thaïlandaise. 

Source : Bangkok Post Finance Ministry earmarks B100bn for tourism

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils