Loi Sapin II: un coup dur porté aux assurances-vie?

Auteur : Thai Property group Publié le 21 octobre 2016
Investir en Thaïlande

Vous entendez sûrement parler depuis quelques jours de la loi Sapin II. Adoptée à la fin du mois de septembre par les députés à l’Assemblée Nationale, ce texte relatif à « la transparence, à la lutte ­contre la corruption et à la modernisation de la vie économique » est actuellement examiné au Sénat.

Derrière cette loi très technique, un point peut particulièrement faire jaser, et il vous concerne, nous concerne tous, puisqu’il touche à l’assurance vie. En effet, la loi permettra au HCSF (Haut Conseil de Stabilité financière) de limiter, si nécessaire, les retraits des épargnants. Cela serait notamment le cas en cas de remontée soudaine des taux d’intérêt, et ce afin d’éviter que les épargnants retirent l’argent placé sur leurs contrats pour les placer autre part. Les défenseurs de cette mesure arguent que cela permettra de garantir la stabilité du système financier en cas de crise, et comme le dit le gouverneur de la Banque de France, « l’objectif est de protéger l’épargne des Français et des assurés. (…) Il s’agit de corriger une anomalie et non pas évidemment de modifier les contrats d’assurance vie ».

Il n’en reste pas moins que cette mesure aura un effet direct sur les épargnants, et touche directement à la liquidité de l’assurance-vie, placement historiquement privilégié par les Français, puisqu’il représente 39% des placements financiers de la population française, et ce même si l’on peut constater que son rendement n’a cessé de décroitre ces dernières années, passant d’un taux moyen de 4% en 2006 à 2,3% en 2015.

Dans ces conditions, le placement dans une assurance-vie n’est plus autant synonyme de sécurité et de rendements intéressants qu’auparavant…

Aussi, si vous recherchez une alternative, avez-vous pensé à investir dans la pierre, qui constitue le meilleur investissement possible selon un dicton belge ?

Investir en Thailande n’aura jamais été autant une solution aussi intéressante. Que vous souhaitiez faire un investissement locatif pur, que cela soit pour de la villégiature, ou que vous souhaitiez mixer les 2, TPG a une solution à vous proposer.

Nous vous proposons notamment d’acquérir des biens prêts à la location avec une forte rentabilité, le tout en étant propriétaire de son logement. New Nordic, le promoteur immobilier, s’engage, par contrat, à vous verser chaque mois un rendement locatif de 10%/an sur une période de 10 à 20 ans !

L’immobilier en Thailande ne s’est jamais aussi bien porté, saisissez vite cette opportunité !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils