Les routes de Thailande, entre modernité et praticité

Auteur : Thai Property group Publié le 29 juillet 2019
Partir en Thaïlande

Ca y est, c’est décidé, vous allez partir en Thaïlande ? Vous aimeriez faire un roadtrip, ou encore conduire pendant vos vacances, et planifier votre propre trajet  plutôt que de suivre des organismes et organisations externes ? Thaï Property Group vous renseigne sur le réseau routier de Thaïlande, qui est très accessible et vous offre l’opportunité de vous rendre partout dans le pays.

Les infrastructures routières en Thaïlande, modernes et aux standards européens

Si vous aimez conduire, il est agréable de circuler sur les routes de Thaïlande. Elles sont globalement assez larges et traversent des paysages variés : de quoi profiter de la nature et de la verdure et de la ville sur votre trajet vers votre destination de vacances. Le Pays du Sourire dispose de plus de 180 000 kilomètres de routes, de quoi vous emmener dans tous les coins du pays.

Le réseau routier thaïlandais est divisé en “highways” et “expressways”. Les “highways”, un type de voies rapides, relient toutes les parties de la Thaïlande et sont généralement à quatre voies. Les “expressways” sont la version thaïlandaise des “autoroutes” et sont généralement surélevées. Le système des voies express est cependant principalement concentré autour de Bangkok.

En Thaïlande, les routes sont entretenues et similaires aux routes que nous pourrions trouver en Europe.

 

Voyager librement, à un coût très bas

Le prix du gaz et de l’essence est très peu cher en Thaïlande. On compte moins de 75 centimes par litre. Louer une moto vous reviendra à 150 Bahts par jour, soit un peu moins de 5€, et si vous optez pour une voiture, les premiers prix s’élèvent à 800 Bahts, soit un peu moins de 25€ par jour.

Avant de partir à l’aventure, assurez-vous d’avoir un permis thaï ou international (demande gratuite en France, à faire depuis votre pays avant votre séjour en Thaïlande, et valable dans tous les pays du monde). Soyez sûr également d’être à l’aise avec le fait de devoir rouler à gauche.

Si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans des bouchons, évitez toutefois de conduire au centre de Bangkok ou pendant les heures de pointe à la sortie de Bangkok.

Les plus beaux road trips en Thailande

De superbes road trip s’offrent à vous entre différentes villes de Thaïlande.

TPG conseille le roadtrip partant d’Ayutthaya, capitale de l’ancien royaume de Siam accueillant une multitude de temples, à Chiang Mai. La route est assez droite et facile à conduire. Les sept heures reliant les deux villes sont jonchées de nature et de belles découvertes. 

De nombreux parcs nationaux tels que Doi Khun Tan National Park, Wiang Kosai National Park, et Si Satchanalai National Park sont sur le chemin, et vous permettront de belles pauses enchantées.

Pour ceux qui souhaitent un road trip plus court, l’équipe conseille Bangkok – Kanchanaburi. Ce voyage en voiture est idéal pour ceux qui ont peu de temps libre. Le trajet de Bangkok à Kanchanaburi ne devrait prendre que quelques heures, et il y a beaucoup à voir et à faire dans la ville sur place. Les visiteurs peuvent se rendre au centre-ville pour voir le pont de la rivière Khwae Yai et le cimetière militaire de Kanchanaburi. A environ 40 minutes de la ville se trouve le parc national d’Erawan, qui abrite l’une des chutes d’eau les plus célèbres et les plus étonnantes de Thaïlande. Il y a aussi de magnifiques temples, dont un installé dans une grotte ! Les excursionnistes peuvent également faire un arrêt au centre ferroviaire Thailand-Birmanie situé à l’extérieur de la ville. Avoir une voiture rend incroyablement facile la visite de tous ces endroits assez éparpillés.

Les routes de Thaïlande sont modernes et vous permettront de voyager facilement à travers le pays, à votre rythme et selon vos envies. La conduite y est aisée en dehors de la capitale, et les frais liés à cette activité sont très bas. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils