Les questions à se poser avant d’investir en Thaïlande

Auteur : Thaï Property group Publié le 9 juin 2017
Investir en Thaïlande

Cette semaine nous vous conseillons dans votre investissement immobilier en Thaïlande et vous proposons quelques conseils à suivre et questions à se poser avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Si vous aimez la Thaïlande pour vos vacances, ou que vous pensez à y passer votre retraite, l’investissement peut être une bonne idée.

Il y a trois possibilités qui s’offrent à vous lors d’un investissement immobilier.

L’investissement locatif

La première idée est d’effectuer un placement immobilier locatif. La question à se poser est de savoir à qui vous voulez louer votre bien, et qui gèrera les locations de celui-ci.

En Thaïlande, les placements locatifs seront plus rentables si le bien est placé dans un ensemble avec gestion hôtelière, c’est pourquoi il faudra se concentrer sur la fiabilité du promoteur ainsi que la société de gestion. En effet, les critères du bien en lui-même sont moins importants puisque vous ne prévoyez pas d’y habiter vous-même.

L’achat pour résidence principal

Les critères à prendre en compte sont tout à fait différents puisque vous prévoyez de vous installer en Thaïlande et donc d’habiter dans la maison que vous achetez.

Vous devez tout d’abord choisir la ville dans laquelle vous vous installerez. Si vous préférez une vie citadine, optez pour Bangkok, la capitale, ou encore Pattaya, station balnéaire très développée. Si vous préférez un endroit plus tranquille, idéal pour passer votre retraire par exemple, intéressez-vous à  l’immobilier de Hua Hin. La station balnéaire royale située à 2h30 de Bangkok est une bonne alternative, vous y trouverez des maisons modernes et européanisées correspondant à vos goûts.

Le reste des critères (voisinage, intérieur, superficie etc) ne tient qu’à vous !

L’achat pour résidence secondaire

La dernière possibilité est d’investir mais uniquement pour venir passer les vacances dans votre bien. En effet, les prix pour une villa avec piscine  sont beaucoup plus attractifs en Thaïlande qu’en France. Vous trouverez sur des îles comme Koh Samui de très beaux biens pour environ 250 000 à 300 000 euros. Si vous optez pour un bien réellement luxueux, à des prix plus élevés, jetez plutôt un coup d’œil sur l’immobilier à Phuket, où vous trouverez votre bonheur.

Derniers conseils

Sachez que les banques en Thaïlande ne prêtent pas aux étrangers et votre banque française exigera un collatéral en retour, il faudra alors pour évaluer votre budget de cette acquisition, prendre en compte vos disponibilités financières « réelles » comme les placements bancaires ou encore assurances vie.

Enfin, veillez à être correctement conseillé en ce qui concerne toutes les démarches à prévoir pour l’achat de ce bien. Celles ci consistent au versement d’un premier acompte de réservation, et la signature d’un contrat venant du vendeur ou de ses avocats. Suivront ensuite les enregistrements officiels au Land Department. La procédure est assez simple.

 

N’hésitez pas à nous contacter et nous solliciter pour tout conseil et nous vous accompagnerons dans votre démarche d’investissement immobilier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils