Le respect dû aux aînés

Auteur : Thai Property group Publié le 30 septembre 2016
Investir en Thaïlande

Être poli avec les personnes âgées est une règle universelle.

La plupart des occidentaux font preuve de respect aux aînés d’une manière radicalement différente de la façon dont les Thaïlandais montrent du respect à leurs anciens.

Pensez à la façon dont vous agissez avec les séniors : peut-être vous plaisantez avec eux, riez avec eux, leur envoyez des mails, les invitez à des évènements familiaux. De nombreuses familles occidentales montrent leur amour pour les autres à travers des faits et gestes bien précis. Mais les Occidentaux en général semblent penser que le respect qu’ils ressentent envers les aînés n’a pas besoin d’être formellement exprimé ; l’amour et le respect sont censés s’exprimer dans de petites attentions.

La culture thaïlandaise a une façon très spécifique d’honorer les anciens. Faire preuve de respect envers eux est à la fois un devoir et la base des bonnes manières.

Voici quelques exemples :

  • Saluer les personnes âgées par un « wai »
  • Ne pas s’asseoir en-dessous ou au-dessus des anciens
  • Leur parler d’une voix calme, et avec un langage formel. C’est une vraie différente pour les Occidentaux chez qui les échanges en famille sont majoritairement informels
  • Ne jamais interrompre un sénior
  • Traiter les aînés comme des invités d’honneur, et non des amis. Les Thais déroulent le tapis rouge pour les plus âgés en leur offrant collations, boissons, etc…

En règle générale, les personnes qui entrent dans des familles thaies doivent être conscientes que le simple fait d’exprimer du respect pour les séniors n’est pas suffisant pour être bien intégré. Mais les manières sont très importantes pour les thais, et faire preuve de respect par les exemples décrits ci-dessus ne sont pas une option, mais un devoir.

Traduction de l’article « Respect Thy Elders » (http://www.thailand-family-law-center.com/respect-thy-elders/).

Du coup, si vous envisagez de prendre votre retraite en Thaïlande, vous savez que vous serez là-bas considérés comme des êtres privilégiés. Nos villas en Thaïlande vous permettront de profiter de ces moments incroyables au maximum !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils