Je veux m’expatrier, 1ère partie : Phuket

Auteur : Thai Property group Publié le 15 septembre 2020
Partir en Thaïlande

Phuket est particulièrement connu en Thaïlande et à travers le monde comme l’île idéale pour profiter du soleil, des plages paradisiaques, et des lieux de divertissement nocturne, tout en pouvant visiter de nombreux vestiges culturels.L’immobilier à Phuket sait se démarquer par sa diversité pour les expatriés souhaitant profiter de la perle de la mer d’Andaman.

Ces dernières années, le nombre d’expatriés Français en Thaïlande a beaucoup augmenté. En effet, au delà des activités préférées des vacanciers, la ville comporte de nombreux atouts permettant au plus grand nombre de personnes de s’installer pour du long terme. Cette ville regorge d’endroits magnifiques moins connus des touristes, l’idéal pour profiter pleinement de son expatriation.

Le Nord

Cette partie de Phuket est vraiment différente de l’idée animée et très touristique que l’on se fait souvent de la ville. Vous y trouverez une atmosphère beaucoup plus calme, avec des plages paradisiaques comme Mai Khao Beach, digne d’une carte postale, parfaite pour être en toute tranquillité. Cette plage borde le parc naturel du Sirinat, très beau pour aller se balader en famille, en amoureux, ou même seul pour se ressourcer. Ce quartier est idéal pour les familles souhaitant rester à l’année. On trouve des programmes neufs de villas familiales, construites de manière plus naturelle et plus respectueuse de l’environnement : cela les rends d’autant plus atypiques. Le Nord est donc très bien si vous souhaitez vous expatrier en famille dans un endroit proche de la nature tout en restant très moderne voir haut de gamme. Ce quartier est également assez proche de l’aéroport, d’une école internationale ainsi que d’un hôpital.

Le Sud

Le quartier Sud de Phuket représente le coeur de la ville : plus jeune, plus dynamique et idéal pour les personnes restant quelques mois avant d’aller chercher du calme ou découvrir une autre région de Thaïlande. 

Cette région est faite pour vous si vous aimez faire des rencontres, faire la fête, partir plonger ou même tester de nouvelles activités nautiques. 

Dans le Sud, vous trouverez différents quartiers où vous expatrier : Patong, Kata ou encore Nai Harn.

Patong est en plein centre de Phuket, vous y trouverez essentiellement des appartements. Le quartier de Nai Harn est un peu plus calme, constitué d’appartement et de villas. Kata est un quartier très agréable pour aller fair un tour et admirer des villas de millionnaires.

Phuket Town 

Phuket Town représente la vieille ville de Phuket, elle est principalement habitée par des thaïlandais et est très traditionnelle. Vous ne serez pas au pied des plages mais on y trouve quelques touristes. L’architecture étonnante de cette ville est d’influence sino-portugaise, avec des maisons aux couleurs pétillantes et une atmosphère d’authenticité assez incroyable. C’est un bon endroit pour les gens qui travaillent et pour les familles qui veulent plus de civilisation. Cette ville historique à visiter est un endroit authentique pour s’installer au coeur des thaïlandais. 

Si vous êtes intéressé(e) pour investir à Phuket, n’hésitez pas à nous contacter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils